4e Assises Internationales de la Coopération et du Mutualisme

0
589

Le Vendredi 3 Février 2017 de 9h00 à 18h30 aura lieu la 4ème édition des Assises Internationales de la Coopération et du Mutualisme. L’édition 2017 est intitulée « L’emploi des jeunes : ubérisation, coopération et mutualisme ? ». L’événement réunira les dirigeants des groupes coopératifs et mutualistes européens ainsi que des élus, des intellectuels, des économistes et des leaders d’opinion.

L’Emploi des Jeunes est une priorité économique et sociale pour la FranceLes groupes coopératifs et mutualistes ont un poids important dans l’activité économique de notre pays et contribuent à l’emploi des jeunes. Cependant, leur développement est parfois freiné par un déficit d’échanges entre eux et une connaissance mutuelle pas suffisamment approfondie. Porteurs de valeurs d’échange et de partage qui font sens dans notre société, ces groupes auraient tout à gagner à confronter leurs idées et leurs expériences.

Comme indiquent les organisateurs des Assises, « jamais les notions qui fondent la coopération et le mutualisme n’ont paru mieux adaptées pour affronter la crise mondiale et les mutations qu’elle génère. Équilibre entre l’individu et le collectif, sens de l’intérêt général, primeur du long terme, développement d’une société inclusive… c’est le cœur même du projet coopératif qui peut demain constituer un modèle de sortie de crise ».

Inscrivez vous sur le site web des Assises

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE