Accenture met en œuvre, pour le compte de la Ville de Tokyo, le programme « Access to Tokyo »

Accenture met en œuvre, pour le compte de la Ville de Tokyo, le programme « Access to Tokyo », qui propose à des startups Tech internationales, en particulier des Fintechs, des services d’accompagnement gratuits permettant d’accélérer leurs projets de développement au Japon.

Présentation officielle

3 Fintechs du réseau Finance Innovation ont été retenues l’an dernier pour participer au Fintech Business Camp, programme d’accélération de 2 mois se déroulant à Tokyo : Shift Technology, Quantcube Technology et Moneythor.

2 types d’accompagnements gratuits sont proposés :

  • Une mission de conseil sur mesure, pour préparer un projet d’implantation à Tokyo dans les 1 à 2 ans (réalisées par des consultants Accenture Japon)
  • 2 Business Camps, programmes d’accélération de 2 mois se déroulant en octobre-novembre 2018 à Tokyo (1 orienté Fintechs et 1 ouvert aux startups Tech de tous les secteurs) (organisés par Accenture Japon)

Le Tokyo Metropolitan Government vient d’annoncer l’ouverture du processus de candidature pour ses 2 Business camps, programmes d’accélération de 2 mois se déroulant à Tokyo en octobre-novembre 2018, destinés à accompagner des startups Tech intéressées par le marché japonais dans la concrétisation de leurs projets : des ateliers pour comprendre le marché japonais et les grandes tendances d’innovation, des services de « business matching » avec des entreprises japonaises pour identifier des opportunités de collaboration, un accompagnement pour la création du business plan etc.

Ce programme s’adresse aux Fintechs ou startups travaillant dans l’industrie 4.0, travaillant notamment avec les technologies suivantes : IA, IoT, VR/AR, robotics, cloud, analytics, blockchain.

Les candidatures sont ouvertes du 21 mai au 13 juillet 2018. Toutes les informations sont disponibles ci-dessous. Pour échanger sur votre projet, n’hésitez pas à contacter Tiphaine de Pommereau, Manager au sein d’Accenture Strategy, représentante du programme Access to Tokyo à Paris (paris@access2tokyo.com).

Informations et candidatures

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE