Acquisition de la division Investment Management d’Horizon Software par OneWealthPlace

0

OneWealthPlace renforce sa position de partenaire stratégique des Assets et Wealth Managers sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

OneWealthPlace, éditeur de logiciels pour les sociétés de gestion et banques privées fait l’acquisition de deux solutions d’investissement de la branche d’activité d’Horizon Software « Horizon Investment Management ».

Cette opération permet à la société d’accélérer sa croissance, d’étoffer son offre de solutions sur la totalité de la chaîne de la valeur et de renforcer son positionnement comme partenaire stratégique des Wealth et Asset Managers.

OneWealthPlace prend le pari de révolutionner l’industrie de l’Asset et du Wealth Management avec pour objectif de réinventer la relation client et la distribution des fonds à travers une véritable transformation digitale.

« La gestion et la distribution des fonds devenant de plus en plus complexes et coûteuses, nous pensons que la communauté financière a une énorme opportunité en matière d’innovation technologique et de création de valeur, et ceci en adoptant rapidement les technologies les plus récentes telles que l’intelligence artificielle et la blockchain » déclare Alexandre Harkous, fondateur et CEO de OneWealthPlace.

La combinaison des solutions d’investissement « HPM et HDistrib » avec les solutions basées sur la blockchain (AirFund) et l’intelligence artificielle (AirWealth) permettra d’améliorer les modèles opérationnels du secteur financier et de maximiser la création de valeur immédiate pour nos clients et leurs partenaires commerciaux.

OneWealthPlace se concentre sur les acteurs des banques privées, sociétés de gestion, assurances (épargne) et indépendants de la gestion de patrimoine (CGPI et Family Office), avec comme ambition de devenir le leader de son marché.

« Nous allons continuer à développer des solutions de pointe avec nos nouveaux clients en définissant ensemble une nouvelle vision de l’industrie financière, tout en offrant un environnement stimulant à nos nouveaux collaborateurs basés à Belfort qui viennent agrandir notre équipe de Paris » conclut Alexandre Harkous.

A propos de OneWealthPlace

Fondé en 2017, OneWealthPlace est un éditeur de logiciels qui mise sur l’innovation pour développer des solutions répondant aux problématiques actuelles des clients. L’équipe utilise les technologies cloud, l’intelligence artificielle (cognitif), blockchain et répond au besoin de sécurité avec des fonctionnalités de chiffrement et anonymisation.

Le CEO et fondateur, Alexandre Harkous (ex-fondateur de Bi-Sam) s’est entouré de professionnels expérimentés pour créer OneWealthPlace : Yann Charraire, (ex-Neuflize OBC, DGD), et François Barou (CFO), Paul Bureau, Priscille Baiget, Sébastien Lievain et Wissam Nassar (experts métiers), Cécile Chelim (UX/UI) et Cédric Hauber (CTO).

L’advisory board est composé de personnalités du monde de la gestion d’actifs tels que Guillaume Dard (Montpensier Finance), Philippe Collas (ex-DG Société Générale Asset Management), Michel Haski (ex-PDG Allianz GI Europe), Markus H, Ruetimann (ex-Directeur des Opérations Schroders) et Sanny Makki (VP & Global Relationship Partner IMB NYC).
Aujourd’hui, la société compte 12 clients actifs et 28 collaborateurs répartis sur deux sites. L’équipe est composée d’experts en gestion de fortune, gestion d’actifs, finance de marché et logiciels financiers.

OneWealthPlace opère sur le marché français et ambitionne de se développer au Luxembourg, en Suisse, Belgique et Royaume-Uni dès 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE