Activité 2016 du capital-investissement français

0
398

Ce mardi 28 mars avait lieu la sortie de l’étude Activité 2016 de l’AFIC, en partenariat avec Grant Thornton. Toutes les informations liées aux levées de fonds de l’année passée, aux investissements et sorties du Capital Investissement français y sont diffusées.

L’AFIC et Grant Thornton élaborent les statistiques de référence du capital-investissement français et se sont associés pour réaliser une étude sur l’activité des acteurs français du capital-investissement. Cette étude, qui a été réalisée en respectant la méthodologie européenne, s’appuie sur un échantillon significatif de sociétés et fonds de capital-investissement membres de l’AFIC.

Les résultats ?

L’année 2016 confirme la poursuite de la dynamique observée depuis 2013, affichant un degré d’activité exceptionnel sur le 1er trimestre, tant en termes d’investissements que de cessions. Le nombre d’entreprises soutenues par le Capital Investissement atteint un niveau record sur le 1er semestre de l’année avec plus de 1000 entreprises investies pour un montant global de 5,5 milliards d’euros (+ 47 %).

N’hésitez pas à télécharger l’étude complète en cliquant ici.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE