Addictgroup: progiciel de gestion intégré pour commerçant

1
1633

Addictgroup vient d’être labellisé par FINANCE INNOVATION. L’équipe dirigée par Hugues Courcier répond à quelques-unes de nos questions.

Comment avez-vous eu l’idée :

Fils de commerçant, j’ai toujours connu les différentes problématiques du commerce de proximité. La démocratisation des nouvelles technologies et l’évolution du comportement des consommateurs ont été les éléments déclencheurs de la création d’Addictgroup. Nous souhaitions proposer une application de caisse enregistreuse évolutive pour optimiser la gestion d’un commerce, d’un restaurant…

Pour les commerçants qui n’ont pas accès aux mêmes outils de gestion que ceux utilisés par leurs concurrents, il est devenu difficile de rivaliser notamment contre la grande distribution.

Notre solution Addictgroup redonne du pouvoir aux commerçants grâce à son logiciel de caisse tactile connectée et son logiciel de gestion, véritable ERP du commerce indépendant.

Vos produits et services :

Au départ un simple logiciel de caisse utilisable sur tablette, aujourd’hui nous proposons une solution agrégeant de multiples logiciels de gestion (Comptabilité, Gestion des stocks, Relation clients et Site e-commerce).

Grâce à notre plateforme Addictgroup nous proposons un outil complet et très accessible aux non-technophiles. Cette interface unique offre la possibilité de gérer l’ensemble des flux non-monétiques.

Vos facteurs de réussite :

Chez Addictgroup, nous sommes convaincus qu’il y a de plus en plus de valeurs pour un gérant de commerce de proximité d’être équipé de logiciels de gestion intelligents et connectés.

Notre force réside dans la compréhension des besoins d’un commerçant et la prise en compte permanente des retours clients pour améliorer notre offre.

 Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Aujourd’hui, il n’existe pas d’outils européens adaptés aux commerçants et pourtant les offres sont légions pour améliorer votre relation client, simplifier votre gestion, faciliter votre analyse… Cette multiplication des services a apporté une problématique nouvelle : Comment optimiser la gestion de l’ensemble de ses besoins ? Notre réponse c’est Addictgroup. Entièrement personnalisable, notre solution s’adapte aux besoins et budget du commerçant.

Votre business model :

Notre modèle est actuellement celui de l’abonnement mensuel aux services. En fonction des briques technologiques utilisées par le commerçant l’abonnement mensuel fluctue. Les différents modules peuvent être ajoutés ou retirés en fonction des besoins de l’utilisateur.

Pour en savoir plus: www.addictgroup.fr@addict_group.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE