ADDON-acs, 1ère plateforme de digitalisation du parcours de soin, lève 300 000 € pour accélérer son développement!

0
127

La jeune startup française ADDON-acs, créée en juin 2016 par Patrick SEUX et Thibault ALLOUARD – première plateforme de digitalisation du parcours de soin – vient de finaliser sa première levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques et de BPI France (ADI et PA).

 Soutenir l’innovation et le développement technique de l’entreprise

ADDON-acs, créée en juin 2016 par Patrick Seux et Thibault Allouard, évolue dans le secteur de l’e-santé et de l’Assurtech. Elle a conçu une plateforme permettant aux complémentaires santé d’analyser en temps réel le comportement des assurés pendant leur parcours de soin.

Lauréat 2017 du Trophée de l’Innovation Technologique de l’EDIA (Entrepreneurs et Dirigeants IDRAC ALUMNI), finaliste des Battle de l’Innovation 2017 organisées par l’AFRC (Association Française de la Relation Client) et Capgemini Consulting et classée 2ème sur deux podiums (Big DATA et Santé) aux Trophées StartUp 2017 de l’Argus de l’Assurance, ADDON-acs veut contribuer à conserver un système de santé performant par une meilleure maîtrise des dépenses, en repositionnant les assurés au cœur de la relation.

Après avoir validé l’intérêt du marché de la santé pour sa solution, ADDON-acs a rencontré les acteurs majeurs français du monde de l’assurance et des mutuelles, développé une première maquette de la plateforme et mis en place des partenariats techniques essentiels pour son lancement.

En finalisant cette première levée de fonds, la jeune startup accélère la mise en place d’une première plateforme opérationnelle. Elle va également intégrer une Intelligence Artificielle permettant aux Complémentaires santé d’anticiper les parcours de soin de leurs adhérents. Elle a prévu d’augmenter ses effectifs dans le but d’accélérer son développement en France et d’optimiser ses services en poursuivant le développement technologique des modèles prédictifs utilisés par la plateforme.

Accélérer son développement commercial

Depuis plusieurs mois, ADDON-acs échange avec les principaux acteurs du marché des Mutuelles et des Assurances santé en France et a reçu plusieurs marques d’intérêt et demandes de mise en place de Proof Of Concept pour la plateforme. Ces acteurs attendent maintenant les premières informations qualifiées pour confirmer les perspectives.

Cette première levée de fonds offre à ADDON-acs la possibilité́ d’accélérer son développement commercial en France, en passant de la phase maquette à la construction opérationnelle de la plateforme. L’objectif est de transformer rapidement les marques d’intérêt exprimées par les Mutuelles et Assurances en contrats commerciaux.

« La mise en route opérationnelle de notre plateforme va nous permettre de délivrer les premières informations qualifiées en temps réel sur les parcours de soin dès la fin de cette année. Nous allons ainsi pouvoir concrétiser les premiers échanges que nous avons déjà eu depuis plusieurs mois avec les principaux acteurs de l’écosystème de la santé et franchir de nouvelles étapes », précise Thibault ALLOUARD, Co-Fondateur, Directeur Général et en charge du commerce, du marketing et des partenariats au sein de l’entreprise.

A propos d’ADDON-acs (addon-acs.com)

Créée en juin 2016 par Patrick SEUX et Thibault ALLOUARD, ADDON-acs est une jeune entreprise innovante qui développe la 1ère plateforme d’analyse comportementale du parcours de soin. En collectant des données comportementales de différentes sources, en temps réel, et en les qualifiants, elle permet aux Organismes Complémentaires d’Assurance Maladie d’accompagner les assurés tout au long de leurs parcours de soin pour mieux maîtriser les dépenses.

ADDON-acs veut devenir le 1er partenaire des Organismes Complémentaires d’Assurance Maladie pour l’analyse comportementale des parcours de soin.

Conseil de l’opération :

Créative Consulting – Olivier SABOT (olivier.sabot@so-creativeconsulting.com)

ContactThibault ALLOUARD, Co-fondateur (thibault.allouard@addon-acs.com)

+336 50 36 96 72

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE