Albert, l’application qui va vous faire économiser de l’argent

0
643

Albert vient de lever 2,5 millions de dollars pour développer son application de conseils financiers aux particuliers. La startup souhaite révolutionner la manière de prendre ses décisions financières et améliorer la santé financière de ses utilisateurs.

Un assistant virtuel pour mieux gérer son argent

Créée en 2016 à Los Angeles par Yinon Ravid et Andrzej Baraniak, deux anciens collègues, Albert offre à ses utilisateurs des conseils pour optimiser la gestion de leur patrimoine financier. Comment épargner en fin de mois, surveiller ses dépenses, souscrire à une carte de fidélité ou investir intelligemment, autant de questions auxquelles l’application répond avec des solutions « clés en mains ». Pour fournir ces conseils, Albert se connecte aux comptes bancaires de ses utilisateurs, lui permettant ainsi d’avoir accès à toutes les données financières nécessaires.

Un business model basé sur des partenariats

D’autres applications proposent déjà des accompagnements financiers pour épargner, investir ou gérer ses comptes. Albert se démarque en regroupant toutes ses actions dans une seule application. La startup travaille avec des partenaires financiers (banques, assurances, établissements de crédit) qui proposent leurs services sur l’application. C’est ainsi que l’application se rémunère et reste gratuite pour ses utilisateurs.  Mais Albert ne souhaite pas inciter les utilisateurs et veut rester objective en se concentrant uniquement sur l’analyse des données.

Une levée de fonds après seulement quelques mois d’existence

A peine quelques mois après son lancement, Albert vient de conclure une levée de fonds de 2,5 millions auprès de plusieurs investisseurs comme Bessemer Ventures Partners, 500 Fintech ou le Center For Financial and Service Innovation (CFSI).

L’équipe de quatre personnes revendique plus de 50 millions de transactions. Elle vient de sortir la version 2 de son application et s’apprête à se lancer sur Android.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE