Aleria Software : solutions de communication bancaire et de gestion des paiements

0
667

Aleria Software veut sécuriser les flux financiers et optimiser les encaissements et décaissements des entreprises

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à de nombreuses rencontres avec des entreprises, nous avons réalisé à quel point leurs processus de communication bancaire (envoi ou réception de fichiers tels que des ordres de paiement, des relevés de compte…) étaient complexes, peu ou pas optimisés, et pire, très peu sécurisés. Nous avons donc imaginé des solutions de communication bancaire et de gestion des paiements qui soient simples, sécurisées et répondent réellement aux attentes des utilisateurs finaux (comptables, trésoriers, directeurs financiers,…).

Quels sont les produits et services proposés ?

Nous proposons des logiciels dédiés à l’optimisation des encaissements et décaissements pour les entreprises et la sécurisation de leurs flux financiers. Nos outils concernent donc par exemple la télécommunication sécurisée avec la banque mais également la dématérialisation de factures et la validation de coordonnées bancaires, afin de lutter contre la fraude.

Quels sont les facteurs de réussite ?

Notre solution est la meilleure sur le marché, à la fois en termes de facilité d’utilisation et d’adaptabilité (intégration avec des systèmes existants, service de support proactif…). Notre challenge aujourd’hui est de nous faire connaître des milliers de professionnels et entreprises qui pourraient bénéficier de nos services pour optimiser leur trésorerie et sécuriser leurs paiements.

Quels sont les facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant ?

Dans le cas de la dématérialisation du process de facturation, il s’agit de la première solution permettant aux créanciers d’avoir une interaction avec leurs débiteurs en utilisant l’interface bancaire sécurisée de leurs clients. Ceux-ci pourront donc consulter toutes leurs factures via un seul environnement, leur banque en ligne, et régler ces dernières en un seul clic.

Concernant la validation de coordonnées bancaires pour lutter contre la fraude, nous nous appuyons sur le référentiel des banques. Nous avons donc accès à des données garanties correctes par la banque, là où les solutions concurrentes utilisent un référentiel construit par l’ajout manuel des coordonnées par la personne (ou entreprise) concernée.

Enfin, concernant la télécommunication bancaire, nous nous démarquons par la simplification extrême du processus et une ergonomie très intuitive, ainsi que des fonctions d’intégration et d’automatisation des échanges avec les systèmes existants.

Quel est votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Tous nos outils sont vendus sous le modèle de licence. Une licence garantit l’accès aux logiciels ainsi qu’un service de support dédié. Lorsque certains clients ont des besoins particuliers, nos équipes analysent le besoin et sont capables de produire des solutions sur mesure.

Quels sont vos concurrents ?

Sur des produits innovants tels que la validation de coordonnées bancaires ou la technologie pour dématérialiser et faciliter l’encaissement de factures, nous n’avons pas de concurrent à ce jour.

Cependant, des acteurs historiques commencent à se positionner sur ces sujets, tels que SAGE, ATOS, CGI, SOPRA… Mais nous sommes plus agiles qu’eux et mettons le client au centre de nos préoccupations, ce qui rend nos solutions particulièrement attractives.

Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité?

Oui, le pôle de compétitivité mondial « Finance Innovation« , au sein duquel nous avons d’ailleurs obtenu le label « Fintech Innovante » en 2016.

Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI)?

La CCI du Loir-Et-Cher nous suit avec attention, et nous les remercions pour leur aide.

Souhaitez-vous faire un cadeau à nos abonnés sur twitter? 

Nous offrons 1 an de licence aux 10 premiers inscrits mentionnant le code « HELLO » sur http://www.myrubis.fr

Dans quel pays se situe votre siège social ?

Notre siège social est situé en France.

Pour en savoir plus : www.aleria-software.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE