Alphien rejoint les labellisés du Pôle Finance Innovation

Paris, le 19 juin 2019 – Alphien rejoint le groupe sélectif des labellisés du Pôle Finance Innovation grâce à son projet “d’Alphathons”. Les Alphathons sont des concours de data science organisés sur la plateforme interactive d’Alphien, au cours desquels des institutions financières font appel aux compétences en data science des utilisateurs – une communauté de chercheurs – afin de résoudre leurs problématiques d’investissement. Les vainqueurs d’Alphathons remportent des prix et leurs stratégies peuvent être commercialisées auprès des institutions financières.

Le label du Pôle Finance-Innovation récompense les projets les plus innovants de l’industrie financière française . Les comités de labellisation, qui rassemblent des experts du secteur financier, tant en gestion d’actifs qu’en assurance ou en banque, évaluent les nouveaux projets par rapport à leur caractère innovant et à leur potentiel de croissance. La crédibilité du modèle d’affaire, les compétences des équipes, et le profil des dirigeants sont également pris en compte.

A propos d’Alphien:

Alphien, fintech basée à Paris, est la start-up qui connecte l’industrie financière au monde de la recherche scientifique grâce à sa plateforme interactive. D’une part, elle offre aux chercheurs la technologie et les données nécessaires afin de développer et de commercialiser des stratégies d’investissement quantitatif.

Alphien ouvre une voie d’accès à l’innovation dans une discipline jusqu’ici exclusivement réservée aux sociétés de gestion spécialisées, telles que les hedge funds et autres fonds de placement. D’autre part, les établissements financiers peuvent utiliser Alphien comme véritable laboratoire de recherche et d’innovation quantitative, et accéder ainsi à un panel de talents et de compétences complémentaires, notamment en data science. En mobilisant la communauté de chercheurs à la résolution de leurs problématiques de manière ciblée, les sociétés de gestion ont l’opportunité de diversifier leur offre en y ajoutant des stratégies purement quantitatives ou d’améliorer les performances de leur fonds existants grâce à une approche algorithmique.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE