Altaprofits et MMA forment un partenariat

Selon une étude menée au cours du dernier trimestre 2017, 20 % des particuliers interrogés avaient déjà l’intention de souscrire une couverture prévoyance* : assurer la protection financière de sa famille est une préoccupation fondamentale pour chacun. Pour répondre à cette inquiétude, MMA et Altaprofits s’allient pour proposer des offres de prévoyance individuelle de qualité à des conditions tarifaires avantageuses.

MMA, marque du groupe Covéa et assureur multi-spécialiste, et Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française (19 ans d’expérience), viennent de nouer un partenariat de courtage d’assurance. Ces contrats seront assurés par MMA et distribués par Altaprofits via sa plateforme Web et transactionnelle, www.altaprofits.com. Pour cela, Altaprofits a réalisé des développements de son site Internet pour une mise en service « full web » et ainsi a simplifié la souscription en ligne : simulateur en ligne afin que l’internaute obtienne une tarification en quelques secondes, signature électronique, attestation de fin de parcours de souscription…  

Avec ce partenariat :

Altaprofits étend son offre au-delà des produits d’épargne. La prévoyance individuelle s’inscrit comme un instrument patrimonial au côté de l’assurance vie et les deux sont complémentaires.

MMA, grâce à sa forte expertise en assurance de personnes (couverture des personnes contre les risques d’accidents, d’invalidité, de maladie, de décès), peut proposer son offre de prévoyance individuelle à de nouveaux publics cibles.

L’union de deux acteurs solides et légitimes pour offrir des solutions permettant à chacun de préserver l’avenir de ses proches :

« Nous nous réjouissions de ce partenariat avec cet acteur aussi connu et aussi prestigieux que MMA. Il est ancien sur le marché ; à ce titre, il a un fort savoir-faire en termes d’assurance de personnes ; il est bien préparé, bien structuré pour gérer des contrats de prévoyance individuelle. Les assurés vont bénéficier de son expérience et de son bon sens qui en découle », commente Hervé Tisserand, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits.

« Avec notre partenariat avec Altaprofits, courtier en ligne de renom, nous ouvrons nos offres de prévoyance individuelle à un nouveau canal de distribution, complémentaire des réseaux, agents généraux et courtiers traditionnels, avec lesquels nous travaillons habituellement. Nous proposons ainsi notre offre à une nouvelle clientèle, à des tarifs attractifs et avec des process accélérés » indiqueGeoffroy Brossier, Directeur Commercial, Marketing et Offres Vie de Covéa (MAAF, MMA, GMF).

« De notre côté, nous apportons une solution full-web. Avec Internet, la chaîne de production est repensée ; toutes les procédures sont automatisées et entraînent des gains de productivité. La réduction de coûts grâce à la technologie d’Internet est directement profitable aux assurés qui bénéficient de conditions tarifaires compétitives, le 100 % numérique n’altérant en rien la qualité des garanties. De la même façon qu’avec Elisabeth Andrey et François Leneveu**, nous avons supprimé les frais d’entrée sur les contrats d’assurance vie, nous faisons en sorte cette fois que les Français aient à leur disposition des produits de prévoyance individuelle de qualité et moins chers », souligne Hervé Tisserand.

Deux premières offres de prévoyance individuelle en ligne seront lancées prochainement.

* Il ressort de l’étude 2017 « Prévoyance individuelle 2ème édition » d’Arcane Research, institut indépendant d’études quantitatives on-line, que la prévoyance individuelle progresse dans l’esprit des Français ; avant tout pour protéger leur famille en cas d’évènement imprévisible mais le frein en premier lieu est d’ordre financier. Cette étude a été menée sur un échantillon de 2 195 clients disposant d’au moins un contrat de prévoyance (hors assurance emprunteur) et 3 376 non clients dont 663 intentionnistes interrogés entre le 9 et le 31 octobre 2017.

** Hervé Tisserand (Directeur Général), Elisabeth Andrey (Membre du Directoire) et François Leneveu (Président du Directoire) sont cofondateurs d’Altaprofits qu’ils dirigent.

Contacts presse :

Altaprofits : Brigitte Huguet – information-presse@altaprofits – Twitter : @altaprofits

Covéa : presse@covea.fr  – Twitter : @groupecovea

A propos de MMA : Marque du groupe Covéa et assureur multi-spécialiste, MMA s’adresse à la fois aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers. Fer de lance du Groupe sur le marché des Pros et Entreprises, MMA est le 3ème acteur sur ce marché. 3ème réseau d’agents généraux en France, MMA assure plus de 3,3 millions de sociétaires et clients.

A propos d’Altaprofits : Altaprofits est le créateur de l’assurance vie en ligne “sans frais d’entrée” en France. Fort d’une expérience de
19 ans, Altaprofits n’a cessé d’innover tant sur la diversité des supports proposés (Exchange Traded Fund, titres vifs, OPCI, SCI, SCPI), que sur l’étendue de sa gamme (assurance vie et celle de droit luxembourgeois, PEP, PEA, contrats retraite : PERP et Madelin, prévoyance), la diversité de ses partenaires (compagnies d’assurance et gestionnaires de renom) ou encore sur le déploiement d’outils de simulation, pilotage et suivi quotidien des investissements. Cette stratégie de long terme lui a permis de positionner et d’affirmer son leadership de e-courtier et de FinTech proposant une offre d’épargne complète et adaptée à chaque besoin sur le site www.altaprofits.com. Altaprofits reçoit également dans ses bureaux parisiens situés au 17, rue de la Paix à Paris.

Courtage d’assurances et MIOBSP :
Garantie Financière et Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L 512-6 et L 512-7 du code des assurances. ORIAS n° 07 023 588, www.orias.fr, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – ACPR, 4, place de Budapest  –
CS 92459  – 75436 Paris Cédex 09.



Produits financiers et bancaires : Conseiller en Investissements Financiers enregistré sous le n° D011735 auprès de la CNCIF – Association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.
Altaprofits – Société Anonyme de courtage d’assurances à directoire et conseil de surveillance au capital de 3 067 200 Euros – RCS Paris 428 671 036. Code NAF : 6622Z. 17, rue de la Paix – 75002 Paris, www.altaprofits.com.
Tél. : 01 44 77 12 14 (appel non surtaxé) – Fax : 01 44 77 12 20.


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE