Anytime lève 5 millions d’euros pour devenir la première Banque-Fintech européenne

0
3394

La fintech Anytime vient d’annoncer la conclusion d’une levée de fonds de 5 millions d’euros dont 4,5 millions auprès de Seventure Partners, filiale de Natixis Global Asset Management. Elle permettra d’intensifier l’intégration de services sur cette plateforme qui ambitionne de devenir un hub de distribution de services bancaires pour les professionnels.

Cette jeune pousse domiciliée en Belgique avait défrayé la chronique lors du lancement en 2014 d’une offre de « compte sans banque ». Elle permet de disposer d’un compte de paiement et d’une carte à débit immédiat permettant de payer partout dans le monde où VISA est acceptée, sans pour autant ouvrir un compte bancaire. Une petite révolution dans un secteur très règlementé et coutumier d’une certaine complexité administrative. Désormais, plus de frais de dossier, l’utilisation de l’application reste simple, ergonomique, répondant au besoin de simplification des démarches de nombreux professionnels.

Vers la construction d’une plateforme de distribution de services bancaires toujours plus complète

Avec cette levée de fonds, Anytime sera en mesure d’intégrer plus de services bancaires et ce, grâce à un système d’API (interface pour l’accès programmé aux applications). Il permettra à tout acteur bancaire de s’y connecter pour distribuer ses produits. Un nouveau canal de distribution pour l’industrie bancaire ! On connaissait Boursorama, banque 100 % digitale ou encore Cofidis permettant de contracter un crédit en quelques clics, il existe maintenant Anytime, solution tout en un. Prochaine étape : émettre dans quelques mois ses propres Iban et cartes, et ainsi proposer un service de virement en devises étrangères.

Cela étant, la fintech rencontre certaines difficultés avec les autorités règlementaires. Des négociations sont en cours en France et en Belgique pour obtenir les agréments liés à ces nouveaux services. En cas d’issue positive, nous verrions apparaître dans le secteur bancaire une institution hybride : une plateforme de distribution de services bancaires, offrant tous les services d’une banque traditionnelle sans en être une.

Anytime serait-elle la première Banque-Fintech ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE