AOC Insurance Broker s’associe à Medicus pour contrôler la santé de ses clients expatriés

0

AOC Insurance Broker est un Comparateur en assurance santé internationale pour expatriés. Fintech labellisée par Finance Innovation, elle s’associe aujourd’hui avec Medicus. Retrouvez leur communiqué de presse ci-dessous.

Courbevoie, le 10 octobre 2018 – AOC Insurance Broker, comparateur d’assurances santé dédié à la protection sociale des expatriés, lance, en partenariat avec Medicus, expert dans l’analyse et la compréhension de résultats et données médicales, une plateforme de prévention santé permettant, grâce à une intelligence artificielle, d’interpréter et d’analyser les données médicales. Directement intégré à l’application AOC Expatcare, le service permettra d’apporter aux clients expatriés et assureurs partenaires de vraies réponses médicales (analyse de sang, bilan santé, gestion des conditions médicales chroniques et conditions préexistantes, calcul de scores préventifs, détection et préconisations) tout en bénéficiant, en complément, d’un coaching wellness personnalisé.

Aujourd’hui, en France, la prévention ne représente que 2% des dépenses courantes de santé [1]. « Il est urgent de faire évoluer notre modèle curatif existant vers de la prévention et prédiction des maladies. Pour cela, nous avons rapidement identifié Medicus comme la solution évidente tant en termes de gestion que de gain de productivité et de rentabilité. Contrairement à la plupart des plateformes, nous ne tenions pas à nous limiter à une offre de coaching wellness, mais, au contraire, à déployer un service pointu permettant d’apporter des réponses et analyses médicales compréhensibles pour nos clients expatriés et assureurs partenaires, afin de leur permettre d’anticiper les maladies, de réduire les risques hospitaliers et conditions chroniques » souligne Olivier Le Faouder, CEO d’AOC Insurance Broker.

Olivier Le Faouder, CEO AOC-Insurance Broker

Permettre aux membres d’adopter une approche plus proactive de leur santé

Directement intégrée au sein de l’application mobile AOC ExpatCare et du programme de fidélité AOC ExpatCare « The Family », la plateforme Medicus permettra d’avoir accès à :
• Des rapports/résultats d’analyse convertis en expérience visuelle facile à comprendre intégrant des explications des résultats, des estimations de risque cliniques, des recommandations de dépistage, des recommandations de visites médicales, des conseils de santé…
• Des rapports de bien-être réalisés grâce à une analyse complète de l’état de santé physique et psychologique basée sur 42 paramètres des habitudes de vie, des valeurs de biomarqueurs, de l’état psychologique…
• Des check-ups comme une analyse des lipides, du taux de diabète, de la fonction cardiaque, du foie, des reins…

Les membres pourront également bénéficier d’une offre de coaching wellness permettant de les sensibiliser et de les intéresser à leur état de santé. « Chaque client aura désormais la possibilité de gérer sa santé et ses performances avec les objets connectés les plus utilisés sur le marché. Le niveau d’engagement des bénéficiaires pourra par ailleurs être récompensé via notre programme de fidélité AOC ExpatCare « The Family ». Quant à nos partenaires assureurs, ils pourront faire bénéficier à nos clients d’une réduction sur leur police d’assurance lors des renouvellements », ajoute Olivier Le Faouder.

Medicus utilise une technologie permettant de ne pas être confronté à la gestion des données de santé. « L’assuré peut prendre en main sa santé tout en restant maître de ses données ; le moteur de raisonnement (IA) tourne directement sur le smartphone de l’assuré sans qu’aucune de ses données ne soit envoyée dans le cloud. Permettre à l’utilisateur de comprendre ses résultats et connaître son état de santé, c’est avant tout le remettre au coeur du parcours de soin, le rendre acteur de sa propre santé et de son bien-être » conclut Francisco Vega, directeur général France de Medicus.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE