Appel à projets – Le Swave – 2019 / 2020 : les candidatures sont ouvertes !

0

Le Swave, la plateforme d’innovation portée par Paris&Co, a annoncé l’ouverture des candidatures pour sa promotion 2019/2020. Les startups sélectionnées auront accès aux espaces de travail de la communauté de partenaires du Swave à partir du 6 janvier prochain et pourront bénéficier de bien d’autres avantages.

La première plateforme d’innovation française 100 % dédiée à la Fintech et à l’Insurtech lance un appel à candidatures. Les startups ont jusqu’au 1er novembre à minuit pour se créer un compte et déposer leur dossier.

 

Le Swave, un incubateur dédié aux startups de la finance et de l’AssurTech

Créé en 2017 par Paris&Co et installé sur 2 500 mètres carrés dans la Grande Arche de La Défense, Le Swave aide les startups à se développer dans les meilleures conditions, en mettant à leur disposition une équipe d’accompagnants et un réseau de partenaires étendu. Le Swave participe par ailleurs à des roadshows internationaux et a conclu des partenariats à l’étranger, notamment à Dubaï, Londres et Taïwan, avec d’autres incubateurs spécialisés.

L’incubateur propose aux Fintech qui ont réussi son concours d’entrée, un programme d’accompagnement d’un an qui s’articule autour de 3 axes :

  • L’accès à des bureaux situés dans la Grande Arche de La Défense, le lieu de rencontre des acteurs de la finance en France et dans le monde ;
  • Un suivi personnalisé : accès à un partnership book complet, à des formations à la création d’entreprise, sans aucune prise de participation.
  • Le soutien fort des partenaires du Swave : des relations privilégiées avec les membres fondateurs et les partenaires de l’incubateur.

Plus concrètement, Le Swave propose une formule d’accompagnement orientée décollage (développement commercial, ICO, visibilité, recrutement, international) qui comporte des ateliers de travail individuels et collectifs ainsi qu’une aide transversale dans les démarches entrepreneuriales.

 

Promotion 2019/2020 : comment candidater ?

Les startups éligibles sont les suivantes :

  • Les entreprises innovantes de moins de 5 ans ;
  • Les entreprises en lien avec les thématiques de l’appel à candidatures : Epargne & Finance durable, Finance & Mobilité, Efficacité opérationnelle & Compliance, Open Banking/Insurance & Retailisation.
  • Les entreprises en production ou en phase très avancée de développement.

La clôture de l’appel à candidatures est prévue le vendredi 1er Novembre à minuit. La phase de présélection des projets se déroulera du 4 au 29 novembre, date à laquelle les résultats et les convocations pour les comités de sélection seront communiqués.

Les comités de sélection se tiendront les 9, 10 et 11 décembre 2019. En effet, les startups présélectionnées sont invitées à participer à l’épreuve des sessions de pitch (10 minutes de présentation, 10 minutes de Q&A devant le grand jury). Seules les plus convaincantes et celles qui auront le plus accroché les partenaires du Swave seront retenues. Les résultats seront transmis le 12 décembre 2019 pour une intégration à partir du 2 janvier 2020.

Candidatez ici : https://candidatures.incubateurs.parisandco.com/fr/challenges/appel-a-candidatures-le-swave-saison-3

En savoir plus sur Le Swave : http://swave.parisandco.paris/

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE