Arkéa Lending Services : la plateforme de financement B2B dédiée aux collectivités et aux entreprises

0
86

Dites-nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

Fin 2010, dans un contexte de faibles liquidités, le groupe Arkéa a initié une nouvelle forme de financement pour accompagner ses clientèles entreprises et institutionnelles : la désintermédiation. Cette initiative a donné naissance, fin 2015, à la Plateforme des Institutionnels et est à l’origine du lancement, en octobre 2018, de l’activité d’Arkéa Lending Services (ALS).

 

Vos produits et services :

Arkéa Lending Services est un lieu de rencontre dématérialisé entre les porteurs de projets à la recherche de financements (collectivités locales, PME/TPE, bailleurs sociaux, établissements publics, centres hospitaliers…) et un écosystème de prêteurs qualifiés (établissements de crédit, sociétés de gestion, investisseurs institutionnels…).

ALS offre aux entreprises (PME & ETI) la possibilité d’accéder, outre leurs prêteurs traditionnels, à des cercles de prêteurs alternatifs et à des formats de financement diversifiés, notamment le In Fine.

ALS se positionne par ailleurs comme un outil qui permet aux acteurs du secteur public de réaliser leurs consultations en ligne et ainsi de toucher l’ensemble de leurs prêteurs via une plateforme unique.

 

Vidéo de présentation :

 

Vos facteurs de réussite :

  • Capacité à bâtir deux écosystèmes de prêteurs et d’emprunteurs.
  • Capacité à faire interagir ces écosystèmes et à réellement fluidifier et faciliter la mise en place de financement.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

  1. ALS est la première plateforme BtoB dédiée au financement de l’économie réelle ouverte d’un côté aux entreprises et aux acteurs du secteur public, et de l’autre à tous les prêteurs qualifiés (pas de particuliers)
  2. ALS est une interface unique pour toutes les tailles et typologies de financement

 

Votre business model :

Arkéa Lending Services perçoit une commission indexée sur le montant du financement réalisé via la plateforme et facturée aux prêteurs.

 

Vos concurrents :

A ce jour, il n’existe pas de portail unique qui permette aux acteurs du secteur public de solliciter un financement de manière dématérialisée auprès de l’ensemble des prêteurs.

Côté corporate, il n’y aucune plateforme qui offre la possibilité aux emprunteurs d’accéder à des acteurs qui peuvent répondre à tous types de besoin. Par ailleurs, la cible privilégiée d’ALS est le segment d’emprunteurs qui recherchent des financements compris entre 3 et 12 M€, segment non couvert par le crowdlending (trop petit) et l’Euro PP (trop gros).

 

Pour en savoir plus sur vous  :

Notre site web : https://www.arkealendingservices.com/

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ArkeaLS

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/arkea-lending-services/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE