Atos récompense la gagnante de son premier concours FinTech féminin

0

Atos, leader international de la transformation digitale, a dévoilé le 23 octobre, avec la Deutsche Bank et le TechQuartier de Francfort, la grande gagnante de son premier concours FinTech féminin.

Le prix revient à Sima Ohadi, Chief Behavioral Officer de Odonatech, une solution logicielle d’optimisation du conseil en investissement. Sima Ohadi explique : “A Odonatech, nous utilisons des algorithmes fondés sur de la finance comportementale et de l’intelligence artificielle pour créer des technologies d’accompagnement pour nos conseillers et nos gestionnaires de patrimoine. L’objectif est de les aider à mieux connaître leurs clients et à personnaliser leurs offres”.

Odonatech rejoint ainsi le Programme international FinTech d’Atos, qui inclut FinHub – un programme d’intégration accélérée donnant accès au vaste réseau d’entreprises issues du domaine des services financiers – Atos travaille avec 13 des 20 plus grandes banques mondiales et avec 15 des 30 plus importantes compagnies d’assurances -, ainsi qu’à un soutien juridique et commercial complet. Ce programme inclut également FinLab, une plateforme à travers laquelle Atos aide les entreprises FinTechs à créer et développer leurs offres en mettant à leur disposition son savoir-faire et ses solutions pour les phases de tests.

Le « Prix d’Excellence » et le vote du public reviennent à :

  • Lea Roser, co-fondatrice et présidente-directrice générale de Nevaal, solution de virtualisation d’échange d’informations dans l’entreprise.
  • Silvia Papapietro, fondatrice de Loaney, un projet de crédit à la consommation pour le marché italien.

Lea Roser, lauréate du « Prix d’Excellence », sera reçue à l’Innovation Lab de la Deutsche Bank à Berlin et Silvia Papapietro, lauréate du vote du public, sera reçue par un expert Atos au FinTech Lab.

Ce concours international lancé en juin dernier récompense les femmes leaders de la FinTech, et encourage leurs projets d’innovation. Il les soutient dans leur développement professionnel en leur donnant accès à la communauté et aux outils FinTech d’Atos.

Ce concours a rassemblé plus de 20 organisations candidates – des Fintechs du monde entier, fondées par une femme ou comprenant une ou plusieurs femme(s) au sein de leurs équipes dirigeantes. Le jury a été impressionné par le caractère novateur des projets présentés par chacune des participantes. Les candidates des six projets retenus pour la phase finale ont été invitées à venir présenter leur plan de développement commercial au TechQuartier à Francfort devant un jury constitué de membres d’organisations partenaires.

Félicitations à l’ensemble des finalistes pour la qualité de leur présentation :

  • Sassoum Niang de InTouch (Sénégal)
  • Sima Ohadi de Odonatech (France)
  • Carolina Yeo et Britta Mues-Walter de Proftrack Pte Ltd (Allemagne)
  • Silvia Papapietro de Loaney (Italie)
  • Eleonore Cordesse de manager.one (France)
  • Lea Roser de Nevaal (Allemagne)

Ce concours qui réunit des femmes du milieu de la finance et la technologie, sera lancé à nouveau l’année prochaine.

Ursula Morgenstern, Directrice Générale d’Atos en Allemagne : « Ce fut une journée passionnante avec la présentation de superbes idées qui sont attendues de la part des clients d’Atos. Nous sommes très heureux de célébrer et de soutenir des femmes talentueuses dans l’industrie FinTech et nous sommes impatients de franchir les prochaines étapes avec elles ! ».

 Yvonne Swainston, Directeur des Innovations Labs de la Deutsche Bank : « Nous avons assisté à une série de présentations d’idées et d’entreprises très intéressantes. Ce fut un plaisir de rencontrer ces femmes leaders et de faire partie du jury d’un tel événement ! »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE