La Banque de France lance son Lab et un nouvel appel à projets

0
745

Le 22 juin, la Banque de France a lancé son Lab sous la responsabilité de Thierry Bedoin, Directeur de la Transformation Digitale. En parallèle est lancé un appel à candidatures qui aboutira à l’expérimentation des projets retenus.

Misant sur le travail collaboratif et l’Open Innovation, le Lab Banque de France a pour mission de rapprocher les métiers de la Banque centrale des nouvelles pratiques et technologies. Pour ce, le Lab associe la Banque de France à différents porteurs de projets innovants (Fintech, universitaires, acteurs institutionnels…) pour leur permettre d’expérimenter et de faire valoir en conditions réelles, au sein d’une grande institution, les apports de leurs solutions.

L’éventail des sujets que le Lab Banque de France pourra aborder est vaste, tout comme celui des missions et métiers de la Banque centrale : nouveaux modes et méthodes de travail (design thinking, management visuel…), valorisation avancée des données (IA, datascience, cognitif…), opportunités technologiques innovantes (blockchain, IoT, réalité virtuelle…)…

Un appel à projets destiné aux acteurs de la finance innovante

Les sociétés qui souhaitent apporter leur contribution au Lab Banque de France peuvent transmettre leur candidature par mail à lab@banque-france.fr avant le 1er septembre 2017. Le mail devra contenir une courte présentation de l’entreprise précisant sa proposition de valeur innovante. Le format sera libre (texte, vidéo, photo…).

Les équipes de la Banque de France analyseront les propositions reçues, avant d’organiser un
speed meeting avec les candidats présélectionnés, à l’issue duquel la Banque de France retiendra trois projets dont l’expérimentation débutera au 4ème trimestre 2017.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE