La Banque de Russie s’engage à créer une association pour les FinTechs

0
431

La Banque de Russie vient d’annoncer qu’elle et plusieurs acteurs du marché financer russe avaient approuvé la décision de mettre sur pied une « Association pour le Développement de Technologie Financière », appelée aussi FinTech Association. Une réunion ayant eu lieu le 28 décembre 2016 et regroupant la banque avec les dits acteurs a vu l’approbation de la charte de l’association, la composition de ses membres fondateurs et l’instauration de son conseil de surveillance.

Selon Olga Skorobogatova, Directrice adjointe de la Banque de Russie : « les objectifs clefs de l’association incluront le développement et l’introduction de solutions technologiques innovantes afin d’assurer le développement du marché financier russe. L’association aura aussi pour rôle la promotion de la digitalisation de l’économie russe. » Aux côtés de la Banque de Russie, les autres membres fondateurs sont Alfa Bank, VTB Bank et JSC National System of Payment Cards. Ces derniers auront pour mission l’étude et l’introduction des technologies les plus prometteuses dans les entreprises du secteur financier.

Par ailleurs, en octobre, la banque centrale avait annoncé qu’avec l’aide de plusieurs partenaires, elle a pu développer un prototype de messagerie financière, basé sur la « Blockchain ». Ce prototype permet d’assembler et d’analyser rapidement des données et de créer des opportunités sur le marché financer.

En créant cette association, la Russie entre, elle aussi, dans le monde de la FinTech. Occupant une place non négligeable sur le marché mondial, il n’est que naturel que les principaux acteurs du secteur financier russe s’intéressent au monde des technologies financières.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE