#Afrique : BluCash, le réflexe sécurité pour payer et envoyer de l’argent en ligne

0
126

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue 

Nous sommes deux fondateurs camerounais. L’un est développeur web et réside au Cameroun et l’autre Publicitaire résidant en Côte d’Ivoire. Nous sommes des anciens collègues ayant travaillé ensemble pour un incubateur de startups et nous sommes resté en contact sur quelques projets.

L’idée est née quand nous avons lancé une plateforme panafricaine de SMS groupés et nous cherchions une solution de paiement en ligne accessible aux africains. La seule solution alors existante à l’époque sur notre marché (Afrique Francophone) nous a posé de grosses difficultés; outre les coûts (commissions) relativement élevés compte tenu de nos marges très faibles, nous avons dû attendre pratiquement 5 mois, juste pour l’activation de notre plateforme.

Au fil des mois nous avons trouvé un moyen d’automatiser la tâche : BluCash. Nous avions alors un 1er prototype qui aujourd’hui marche super bien sur notre site et chez d’autres commerçants. 

Vos produits et services 

Pour les particuliers:

  • Paiement/achat sécurisé en ligne
  • transfert d’argent via mobile à faibles coûts

Pour les Pros:

  • Recevoir les paiements en ligne via Mobile Money
  • Envoyer des factures + marketing

Vos facteurs de réussite 

Le marché n’est pas encore suffisamment exploité par les acteurs. En plus, nous avons drastiquement baissé les coûts de production donc nos services sont les plus accessibles

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Simplicité: Notre méthode de vérification des opérations de paiement est unique au monde. Extrêmement simple, nous pouvons nous déployer dans n’importe quel pays en moins de  4h.

Votre business model 

  • Les clients paient un abonnement mensuel par palier
  • Publicité sur notre passerelle de paiements

Vos concurrents

WeCashUp

Pour en savoir plus sur vous ?

www.blu-cash.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE