Blue DME se distingue en 2017 grâce au trophée innovation Big Data et au label Scientipôle !

0
522

Après avoir reçu le label “Scientipôle” en février 2017, Blue DME voit son projet “XDStore”, mené en partenariat avec le géant de l’assurance COVEA pour améliorer l’accès à la Data externe, remporter le trophée innovation B2B Big Data.

Lancée en avril 2015, la vision de Blue DME (Data Management & Exchange) est d’apporter de la valeur aux entreprises en proposant des solutions de sélection de données et d’amélioration du processus du vente et du parcours client en appliquant des cas concrets de data science. Blue DME est donc pionnière dans le sujet du marketing prédictif, dont la vocation est d’anticiper les comportements clients par des prévisions fondées sur la Data.

La startup compte déjà parmi ses clients des géants de l’automobile (Renault, PGA Motors…), de l’assurance (Euler Hermes, COVEA…) et de l’industrie (ALSTOM).

Paris, le 7 mars 2017 – Blue DME tient son stand au Salon du Big Data, qui a accueilli un total de 13000 visiteurs selon les organisateurs du salon. Un vrai succès de participation, et un vrai succès pour Blue DME, qui remporte dans la journée le trophée innovation B2B Big Data avec le groupe d’assurance mutualiste COVEA (marques GMF, MAAF, MMA). Le projet “XDStore” avait été présenté la veille au grand amphithéâtre du salon Big Data par Soumaya Ben Hassine (Data Scientist chez COVEA) et Mathieu Despriee (CTO de Blue DME).

S’appuyant sur la plateforme Blue DME qui comprend un module Data Exchange, “XDStore” se déploie au-dessus des data lakes et data labs. L’innovation principale est notamment la possibilité d’enrichir des données et d’améliorer des modèles à partir de milliers de sources de données de manière automatique.

Les technologies big data utilisées sont à l’état de l’art (Hadoop / Spark / HDFS / Yarn / Elastic Search), et des algorithmes de machine learning sont utilisés dans le produit pour permettre la sélection automatique de données.
Les bénéfices concrets pour les entreprises clientes de Blue DME sont les suivants :

  • Efficacité opérationnelle : réduction de la durée de collecte et préparation de données pour les (citizen) data scientists pour passer plus de temps sur des actions à forte valeur ajoutée
  • Impact direct sur le business : amélioration des modèles de scoring ou de pricing, grâce à de nouveaux jeux de données

Le soir même, Blue DME se rend à la soirée de lancement du programme d’accélération Scientipôle Initiative. La startup vient en effet d’être nommée lauréate du prestigieux label Scientipôle et démarre trois années d’accompagnement par l’accélérateur “Transformation Numérique des Entreprises”. En plus d’accéder à un prêt d’honneur pouvant atteindre 120k€, Blue DME bénéficiera d’un amorçage commercial et compte bien profiter de ce tremplin pour monter massivement en puissance dans le domaine du marketing prédictif.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE