Blue DME labellisée par Wilco, accélérateur des startups d’Île- de-France

0
407

L’accélérateur WILCO digital soutient le développement de la croissance de Blue DME en lui accordant en décembre 2017 le label « Startup WILCO » et en lui permettant d’accéder à un prêt d’honneur d’un montant de 60 000 euros.

L’accélérateur des startups de la région Île-de-France Wilco, anciennement Scientipôle Initiative, soutient deux fois par an 10 à 15 startups issues de 5 marchés : Industrie, Santé, Distribution, Digital et BtoC.

Les avantages obtenus pour Blue DME dans le pilotage de sa trajectoire : ateliers collectifs, services de business développement cofinancés, suivi individuel pour la structure des projets et ateliers thématiques.

L’entrée de Blue DME au sein de l’accélérateur WILCO s’est déroulée au premier semestre 2017 après identifications des points forts suivants de la startup :

  • Une équipe solide, formée par une équipe managériale et par une équipe Data (4 Data Scientists et 7 Data Ingénieurs) et constituée au total de 16 collaborateurs ;
  • Une proposition de valeur innovante : la plateforme SaaS d’analyse prédictive de Blue DME analyse les données et événements en temps réel et les transforment en « insights opérationnels ». Ces informations prédictives, telles que des scores d’appétence, joignabilité, informations de ventes croisées, des recommandations pertinentes, des informations de pricing et de profils visiteurs sont disponible sous forme d’API ;
  • Une concurrence existante assez faible sur les entreprises avec une vente complexe (automobile, assurance, voyage) ;
  • L’existence de deux grands clients de Blue DME dans le secteur automobile : PGA Motors (leader français de la vente de voitures d’occasion, avec la marque Autosphere et plus de 300 concessions), et Renault India.

Blue DME obtient aujourd’hui un prêt d’honneur du jury WILCO quelques mois après son entrée dans l’accélérateur.

A propos de la startup Blue DME :

Blue DME a développé une plateforme SaaS utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer les performances commerciales et marketing des entreprises qui ont un cycle de vente complexe et une approche multicanal, comme dans l’automobile ou l’assurance.

La plateforme repose sur des technologies d’analyse prédictive et prescriptive permettant d’anticiper les intentions d’achat d’un prospect ou client et d’accompagner les forces commerciales et marketing grâce à une aide à la décision intégrée dans leurs outils du quotidien (Customer Relationship Management, Prospect Relationship Management, etc.) pour vendre plus « intelligemment » : convertir les clients prioritaires et vendre au meilleur prix (scores d’appétence, de joignabilité, pricing, etc). »

Les « Collaborative Bots » pourront aussi prendre la main sur certaines actions et permettre d’absorber des volumes de clients beaucoup plus importants pour ne rater aucune vente : le commercial devient le « commercial augmenté ».

A propos de WILCO :

WILCO est l’accélérateur le plus important en Europe, avec un parcours global d’accélération sur 3 ans qui permet de soutenir 450 startups chaque année (soit 1 000 startups soutenues depuis sa création et plus de 7 000 emplois créés). Les retombées sont majeures pour l’écosystème français de l’innovation et les enjeux de la Région Île de France.

WILCO est accompagné par de grands partenaires institutionnels tels que la Caisse des Dépôts, la Région Île-de France, l’Union Européenne, mais aussi par de grandes entreprises (EDF, Oracle, Air Liquide, AXA, etc.) et cumule un total de 8 M€ par an et 320 M€ levés en 2016. L’accélérateur a notamment participé au lancement des startups Data Iku, Unow, Snips et BlablaCar.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE