Bonanza s’allie à Finance Innovation pour ouvrir les stages FinTech aux étudiants

0
119

La startup Bonanza qui réconcilie étudiants et recruteurs grâce au recrutement mobile, a récemment conclu un partenariat avec le Pôle Finance Innovation. L’objectif : permettre aux étudiants d’accéder à des opportunités de stage au sein de FinTechs et à ces dernières de bénéficier d’un processus de recrutement simplifié, d’un gain d’attractivité. Mathieu Marziou, co-fondateur de Bonanza, nous parle du partenariat formé avec Finance Innovation.

 

Bonanza accompagne les étudiants dans leur recherche de stage et d’alternance

Pour de nombreux étudiants, la recherche de stage se révèle laborieuse. Mathieu Marziou et Franck Magnan, co-fondateurs de Bonanza, se sont aperçus durant leurs études que les 18-25 ans manquent véritablement d’outils et ne disposent pas de solution mobile efficace. Certaines entreprises peinent également à séduire les jeunes et font face à des procédures de recrutement complexes. Créée en 2016, Bonanza souhaite supprimer ces barrières pour aider les entreprises à se rendre plus visibles auprès de cette population et faciliter la recherche de stage et d’alternance pour les étudiants.

« Le marché du recrutement des stagiaires et des alternants n’est pas saturé. Il existe de très nombreux sites d’annonces d’emplois mais peu répondent aux besoins réels des étudiants. Les processus de recrutement ne sont pas adaptés à l’usage du mobile ».

La startup Bonanza est passée par l’incubateur IONIS qui lui a apporté un accès privilégié à une vingtaine de grandes écoles avant d’intégrer Rhizome, la plateforme dédiée à la mutation du travail et à la transformation RH Paris & Co en juillet 2018.

« Bonanza met en relation les entreprises (startups, grands groupes, ETI, TPE, PME) et les 18-25 ans via une application mobile. Nous avons développé un algorithme afin que les offres de stage soient dirigées vers les profils les plus pertinents. Cela représente un réel gain de temps pour l’étudiant qui peut trouver un stage en quelques clics et pour les entreprises qui sont assurées de recevoir des candidatures de qualité. La plateforme Bonanza est totalement gratuite pour les étudiants », précise Mathieu Marziou.

Signature d’un partenariat Bonanza / Finance Innovation

« Le partenariat conclu avec Finance Innovation vise à mettre en relation les étudiants à la recherche d’un stage au sein d’une FinTech avec les startups en recherche active de profils. Cet accélérateur fait émerger près d’une centaine de projets à forte valeur ajoutée chaque année. Beaucoup des étudiants inscrits sur la plateforme Bonanza cherchent à faire un stage dans une FinTech. Le partenariat avec Finance Innovation permettra donc aux 18-25 ans, cibles de l’application, de se rapprocher des startups. Quant aux FinTech, cela leur donnera la possibilité de renforcer leur attractivité et de profiter d’un recrutement simplifié », ajoute Mathieu Marziou.

Il faut préciser que Bonanza intervient également au sein des grandes écoles pour présenter les entreprises partenaires ainsi que leurs offres de stage et d’alternance via un système d’écrans connectés. « Un événement recrutement est prévu courant 2019 avec notre nouveau partenaire, Finance Innovation », révèle Mathieu Marziou.

Déjà présente sur toute la France, Bonanza a pour objectif de s’implanter de manière plus importante dans les grandes villes et souhaite devenir un acteur majeur sur ce créneau.

https://bonanza.paris/home

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE