Booster Health, le financement participatif dédié à la santé et au bien-être

0
524

Comment avez-vous eu l’idée :

Suite à plusieurs voyages en France et à l’étranger, le fondateur a eu plusieurs fois l’occasion de côtoyer des porteurs de projet déçus de ne pas pouvoir développer leur produit ou service par manque d’argent. L’idée de venir en aide à ces jeunes entreprises en phase d’amorçage lui est donc venue tout naturellement.

De façon plus précise, il a rapidement constaté qu’il n’existait pas, jusqu’à présent, de plateforme de financement participatif spécialisée dans le domaine de la santé, qui est pourtant porteur, dynamique, et complexe, répondant aux attentes spécifiques des acteurs du secteur santé/bien-être.

Il souhaite donc pallier ce manque en lançant Booster Health, 1ère plateforme de financement dédiée à la santé, au bien-être et aux sciences du vivant.

Vos produits et services :

La plateforme, basée sur le principe de l’equity crowfunding (ou crowdequity), permet de faire financer des projets par des investisseurs privés – particulier ou entreprises – pour des levées de fonds comprises entre 100 000 et 1 million d’euros (1 million d’euros étant le plafond légal).

Des particuliers peuvent donc investir au capital de startups sélectionnées par Booster Health, avec une participation minimale de 1 000€ jusqu’à 50 000€, devenant ainsi actionnaires de ces sociétés.

Pour les projets de plus grande envergure, Booster Health pratique le co-financement, alliant ainsi crowdequity avec des méthodes de levée de fonds plus traditionnelles, auprès de fonds privés et publics.

Vos facteurs de réussite :

Une commission de 4 à 6% environ du montant levé est prélevée une fois le projet financé à 100%. Pour chaque dossier retenu (et uniquement dans ce cas), une somme de 3 000 euros est prélevée et comprend l’analyse approfondie du dossier, le recalage éventuel des éléments, ainsi que la communication.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Un soin tout particulier est apporté dans l’accompagnement des porteurs de projets, que, jusqu’à ce que leur levée de fonds soit réussie.

Booster Health dispose d’experts financiers et, véritable plus-value par rapport à la concurrence, d’un comité scientifique qui accompagne les startups et permet de « valider » les différents projets selon plusieurs critères de sélection pointus : innovation, motivations et compétences de l’équipe, cohérence du projet, compréhension du projet par le grand public, viabilité économique sur le long terme, etc.

Votre business model :

Une commission de 4 à 6% environ du montant levé est prélevée une fois le projet financé à 100%. Pour chaque dossier retenu (et uniquement dans ce cas), une somme de 3 000 euros est prélevée et comprend l’analyse approfondie du dossier, le recalage éventuel des éléments, ainsi que la communication.

Vos concurrents :

Pas de concurrents directs sur le secteur de la santé avec le principe de l’equity crowdfunding. Wiseed ou MyPharma sont considérés comme des concurrents indirects, voire complémentaires pour MyPharma qui se positionne sur la R&D.

Pour en savoir plus sur vous

Site web : https://www.booster-health.fr/

Twitter : https://twitter.com/BOOSTERhealth

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE