Budget Insight obtient son agrément DSP2

0
256

Budget Insight, société leader de l’agrégation de données financières en France, est fière de vous annoncer son obtention de l’agrément DSP2 pour l’initiation de paiement (PISP) et information sur les comptes (AISP) délivré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Grâce à cet agrément Budget Insight est reconnue comme étant un TPP (Third Party Provider ou Tiers de confiance) et se positionne désormais au même niveau que les établissements de paiement en suivant la même règlementation. Dorénavant, Budget Insight est un organisme régulé par l’ACPR en France.

La réglementation qui est entrée en vigueur le 13 janvier 2018, soumet les Fintechs à un cahier des charges très strict en matière de récupération de données bancaires et d’initiation de paiement depuis un compte tiers. Cela renforce la sécurité qui était déjà au coeur du métier de la Fintech depuis sa création en 2012.

Cette conformité est le fruit de plusieurs mois de travail et d’un investissement financier significatif de la part de Budget Insight. L’objectif était de satisfaire aux obligations réglementaires formulées par l’ACPR pour être reconnu en qualité d’organisme agréé et ainsi recevoir le sésame DSP2 qui régule l’initiation de paiement et l’information sur les comptes.

Pour Budget Insight, il s’agit clairement de la reconnaissance de son statut d’établissement conforme à la réglementation Européenne qui accompagne au quotidien ses clients dans leurs projets de création de services financiers innovants. C’est une nouvelle ère de collaboration entre les Fintechs et les acteurs bancaires historiques qui commence.

Le métier de Budget Insight est de fournir aux banques et acteurs du secteur comptable et financier des technologies permettant de créer des expériences clients digitales et innovantes. Le statut d’établissement régulé ajoute ainsi une garantie de sécurité et de respect du droit européen lors du développement de ces nouveaux services.

Cette directive permettra à Budget Insight et aux autres Fintechs de conquérir de nouveaux marchés et d’élargir leurs périmètres d’action.

La réglementation DSP2 régule à ce jour uniquement, les comptes de paiement. Les autres types de compte (crédit, épargne, assurance vie…) restent non régulés mais Budget Insight anticipe la réglementation en appliquant les mêmes contraintes de sécurité à l’ensemble des données agrégées par ses services.

Afin d’être toujours en accord avec les besoins des consommateurs ainsi que ceux du régulateur, Budget Insight va continuer de s’investir auprès du régulateur national comme Européen afin de travailler sur les sujets de régulation des autres types de compte.

Numéro d’agrément : 16948X

À propos de Budget Insight :

Budget Insight, est le spécialiste de l’agrégation de données financières. L’aventure démarre en 2012 par le constat suivant : une gestion de budget fastidieuse. De là est née l’application Budgea, utilisée par des milliers de personnes au quotidien pour gérer leurs finances. Cette solution redonne le pouvoir aux utilisateurs en offrant une vision globale sur leurs différents comptes bancaires. Après des débuts orientés BtoC, Budget Insight se positionne rapidement sur le marché BtoB pour accompagner les banques et les acteurs du marché comptable et financier dans la création d’expériences clients simples, digitales, et instantanées.

Aujourd’hui forte de son expérience d’agrégateur et de la gestion de projets toujours plus innovants avec ses clients, Budget Insight propose de nouveaux services tels que le développement d’API en conformité avec la réglementation DSP2 pour les détenteurs de compte de paiement ou encore l’accès à un Hub d’API pour permettre à ses clients de proposer à leurs propres utilisateurs l’accès au meilleur des services financiers en un temps d’intégration technique record.

Plus d’informations : www.budget-insight.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE