Cactus Advisors investit dans la FinTech africaine

0
619

Le conseiller multidisciplinaire en business, Cactus Advisors vient d’annoncer son investissement dans deux start-ups en FinTech africaines : Flutterwave et E-Factor. Ces investissements arrivent à la suite d’une entrée au capital d’Intel World International, une solution de paiement mobile venant d’Ouganda.

Pour Zach Georges, CEO et fondateur de Cactus Advisors, ne s’investir que dans les grandes pointures de l’économie africaine n’est pas suffisant. Il faut selon lui aider les start-ups africaines évoluant dans des domaines différents, en les faisant entrer dans ce qu’il a appelé la « pipe-line de l’innovation ».

Quant aux deux derniers investissements de Cactus Advisors, Flutterwave est une start-up basée à San Francisco mais rassemblant principalement des entrepreneurs africains. Cette FinTech est spécialisée dans les paiement mobile et relie clients et marchands avec l’aide de banques Pan-Africaines. Quant à E-Factor, cette FinTech sud-africaine a créé une plate-forme permettant aux sociétés de vendre leur débiteurs aux investisseurs proposant le meilleurs prix.

Les grands groupes d’investisseurs semblent prendre conscience du développement rapide de la FinTech africaine. Aujourd’hui, le continent compte d’innombrables FinTechs. Cactus Advisors n’est qu’un exemple d’investisseurs s’étant lancé dans les technologies financières de l’Afrique et semble être déterminé à participer à la croissance de ce continent.

Ces investissements pourront-ils aider réellement au développement de la FinTech en Afrique? Et pourront-elles participer de cette façon à la croissance du continent? Seul l’avenir nous le dira.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE