Cadre de vie et Ezeeworld s’allient pour simplifier les déménagements grâce au Big Data

0
552

Alors que l’on en compte trois millions chaque année, les déménagements sont vécus comme des épreuves stressantes aux yeux de 80% des Français. Pour les entreprises, qui perdent 20 %  de clients en moyenne chaque année, et jusqu’à 40% pour les banques dans le cadre de transactions immobilières, le déménagement de leur clientèle est un risque important de les perdre à ce moment-là.

Pour permettre aux marques d’acquérir et de fidéliser leur clientèle tout en simplifiant les démarches du déménagement auprès des internautes, Cadre de vie, startup lyonnaise créatrice d’une plateforme décisionnelle de déménagement, choisit Ezeeworld, entreprise de services numériques experte en solutions mobile et data, comme partenaire technologique de confiance afin d’enrichir ses services de solutions datas.

Un déménagement sur-mesure

En s’inscrivant sur la plateforme Cadre de vie, les internautes définissent leur bien immobilier idéal selon un certain nombre de critères supplémentaires qui font partie de leur vie : temps de trajet entre le futur domicile et le lieu de travail, école des enfants etc. En mémorisant ces éléments clés, ils sont ensuite accompagnés tout au long de leur déménagement en se voyant proposer des offres correspondant à chaque étape de ce moment de vie, tel que l’accord d’un prêt immobilier par exemple.

Les entreprises peuvent proposer des services totalement adaptés aux consommateurs et au contexte au sein duquel ils se trouvent grâce à la combinaison d’interfaces applicatives (API) et de data science.

Le partenariat entre Cadre de Vie et Ezeeworld se révèle dès lors être une alliance stratégique au service des mouvements de vie : « Nous souhaitions enrichir les parcours consommateurs avec des offres répondant aux problématiques qui jalonnent les étapes d’un déménagement et permettre à nos entreprises partenaires d’anticiper les besoins des clients grâce à l’analyse prédictive permise par la data science. Pour y parvenir, nous souhaitions collaborer avec une entreprise agile et rapide dans son exécution, capable de produire des API fiables, sécurisées et robustes. Et Ezeeworld répondait entièrement à nos exigences tout en offrant une prestation à coût maîtrisé » précise Philippe Sence, cofondateur de Cadre de Vie.

L’analyse prédictive au service des entreprises

Nous Les datas acquises au fil des navigations sont traitées pour devenir des informations de qualité sur les besoins de l’internaute et permettre ainsi aux entreprises d’anticiper et de personnaliser leur offre selon des besoins réels : « En tant que spécialiste des solutions marketing data-driven, nous avons développé nos outils avec l’objectif de favoriser les synergies entre consommateurs et entreprises en temps réel. Ainsi les entreprises peuvent anticiper à quelle date l’internaute va déménager et construire une relation client avec lui qui soit globale et sans couture, de bout-en-bout du déménagement » ajoute Patrick Chatanay, cofondateur d’Ezeeworld. Outre la capacité d’Ezeeworld à permettre une stratégie centrée sur les besoins clients aux entreprises, l’expérience utilisateur a été soigneusement travaillée entre elle et Cadre de Vie afin de fournir des informations pertinentes aux marques tout en respectant les attentes du consommateur.

 Un partenariat respectueux de la vie privée des utilisateurs, conformément au RGPD

Avec des transactions bancaires et commerciales effectuées sur la plateforme, la robustesse des solutions technologiques développées par Ezeeworld devaient impérativement être conformes au Règlement Général de la Protection des données qui entrera en vigueur le 25 mai 2018 :

« Etant données les mises en relations directes entre annonceurs et consommateurs, et le fait d’être l’une des premières startups à s’être dotée d’une vraie politique de protection de la vie privée et d’un Data Protection Officer, nous avons mis un point d’honneur à offrir aux internautes et à nos entreprises partenaires un environnement technologique de confiance. Travailler avec Ezeeworld nous permettait à la fois d’assurer la sécurité nécessaire à nos services et d’intégrer, en amont de chaque nouveau développement, l’ensemble des exigences techniques découlant de la réglementation actuelle et à venir relative à la protection des données » indique Loïc Galvier, cofondateur et Data Protection Officer chez Cadre de Vie, référencé à la CNIL.

Ainsi, les entreprises qui rejoignent la plateforme Cadre de Vie s’assurent de mener une stratégie centrée sur leurs clients respectueuse de leurs attentes. De nombreuses enseignes sont en train de s’allier à la plateforme pour proposer leurs services, telles que les leaders de la banque, de l’énergie et du crédit à la consommation, ou encore un acteur du marché du bricolage. Elles s’inscrivent dans un partenariat stratégique déjà initié par BNP Paribas dès les premières heures de Cadre de Vie.

A propos d’Ezeeworld :

Co-fondée par Patrick Chatanay et Christophe Verdier en 2011, Ezeeworld est une entreprise de services numériques spécialisée mobile & data. Elle rassemble aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs autour de l’accompagnement de grands distributeurs et annonceurs de renom dans leur transformation digitale et leur stratégie customer-centric. Reconnue comme innovante par le prix Vivatech 2017, l’entreprise demeure en constante croissance et affiche un CA supérieur à 3 millions d’euros qui lui permet d’investir continuellement dans la recherche et le développement de nouvelles solutions dédiées aux problématiques digitales des grandes entreprises.

https://www.ezeeworld.com/

A propos de Cadre de Vie :

Cadre de Vie est une startup créée en 2016 par Stéphane Vié, Philippe Sence, Raphaël Szymocha et Loïc Galvier, lauréate des Hackathons BNP Paribas (international) et Orange (national).

Expert de la collecte et de la valorisation des données immobilières à destination des professionnels et des marques du changement de domicile, Cadre de Vie propose aux marques impactées par le changement de domicile de leurs clients de détecter très en avance qui va déménager et lui apporter les services appropriés pour le fidéliser.

Pour satisfaire le besoin de ces marques, Cadre de Vie fonde donc la première plateforme internet dédiée au changement de logement, permettant un croisement en temps réel :

• des données immobilières issues des professionnels de l’immobilier ;

• les données personnelles des personnes prévoyant de changer de logement ;

• les offres de produits et de services des marques pouvant tirer profit d’un déménagement.

https://www.cadredevie.fr/


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE