Le cap des 2M de volumes d’échanges franchi par France Barter

0
891

La “Société Coopérative d’Intérêt Collectif” SCIC France Barter annonce avoir franchi le cap des 500 entreprises utilisatrices et des 2M de volumes d’échanges !

Un réseau d’échange inter-entreprises

France Barter est un réseau inter-entreprises d’échanges innovant et collaboratif. La société est née en 2014 de la volonté de deux acteurs majeurs du marché de l’échange inter-entreprises de regrouper leurs réseaux respectifs en une seule structure coopérative. Objectif partagé : développer pour les membres un nouveau mode de commerce et étendre le réseau au niveau national et européen.

Un outil de développement innovant et collaboratif

France Barter part du constat que très peu de sociétés utilisent 100% de leur production. Il propose donc à ses membres d’utiliser leur potentiel non-exploité pour l’échanger contre des produits ou des services dont ils ont besoin. Les membres de France Barter satisfont donc certains besoins sans mobiliser leur trésorerie. Les échanges se font en Bart€r Euros sur une plateforme web sécurisée. Ils sont accompagnés par un animateur du réseau qui apporte des conseils et peut jouer un rôle de modérateur si besoin. Par ailleurs, en devenant membre de France Barter, l’entreprise accède à un réseau d’affaires de plus de 500 membres. Elle devient leur fournisseur privilégié et gagne donc en visibilité au niveau national.

Réseau d’envergure nationale

 France Barter est accrédité par le pôle Finance Innovation et est soutenu par le Crédit Coopératif. Considéré comme un outil d’innovation financière pour les PME française, BARTER est toujours en développement autour de nouvelles levées de fonds, une intensification des partenariats notamment en Suisse, le développement de trois nouvelles plateformes en marques blanches, une nouvelle version du site internet et le lancement d’un bureau à Rennes.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE