Carol PTAK, co-fondatrice du Demand Driven Institute et de la méthodologie innovante DDMRP et Dick LING, créateur du processus Sales & Operation Plan  en France pour une workshop exceptionnelle : Adaptive S&OP

0
94

Fapics, l’Association Française de Supply Chain Management a organisé à l’Ecole Centrale de Lyon, son congrès annuel 2017 qui, pour la première fois prenait une dimension internationale. Le thème choisit : « Des Supply Chains responsables & Demand Driven » a permis de valoriser la méthodologie innovante Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP) grâce aux interventions de Carol PTAK, co-fondatrice du Demand Driven Institute et de Dick LING, père du processus Sales&Operations Plan et à plus de 20 présentations de case study et d’innovations nationales et internationales.

Pour la première fois en Europe, Carol PTAK et Dick LING ont révélé comment rendre Adaptif le processus S&OP adopté par de plus en plus d’entreprises de production et distribution dans le monde et en France. Carol PTAK se réjouit de l’intérêt pour la méthodologie DDMRP des entreprises françaises car elle permet d’améliorer considérablement le fonctionnement du processus S&OP dont l’utilité n’est plus à démonter en France. La conjonction des deux démarches permet de réduire les délais, l’investissement global en stocks et d’augmenter le service aux clients en même temps que le ROI de l’entreprise.

« Les retours d’expériences de sociétés comme Michelin, Biomérieux, Stemcell Technologies ou d’ETI de la région de Lyon comme Sames-Kremlin ou Monier sont exemplaires et méritent d’être regardées de plus près par la communauté financière », a insisté Carol PTAK et Debra SMITH, auteure de Smart Metrics, experte issue de la communauté financière internationale.

«A l’initiative de Fapics, la France peut se prévaloir d’un développement leader en matière de DDRMP depuis le déploiement en 2014 de la première certification “Demand Driven Planner” suivie en 2016 de la certification « Demand Driven Leader”. DDL détaille l’ensemble du modèle « Demand Driven Adaptive Entreprise », qui se substitue ainsi complétement au modèle MRPII devenu obsolète dans les entreprises soumises à des marchés fluctuants imprévisibles. DDL et la workshop Adaptive S&OP s’adressent aux managers qui contribuent directement ou indirectement au processus S&OP dans leurs entreprises de toutes tailles et secteurs.

Suite à la réussite du congrès Fapics de juillet, Carol Ptak et Dick LING seront de retour en France le 22 septembre 2017, invités par la communauté Fapics chez son partenaire Agiléa qui  accueillera les participants au workshop « Adaptive S&OP » dans le laboratoire AGIRE, hébergé par la plateforme IOMEGA à IMT Mines Albi.

Pour plus d’informations, consultez la page www.fapics.org et contactez les organisateurs par mail à agilea.formation@agilea.fr ou par téléphone au 09 74 77 30 50.

  • Lieu : Plateforme de Recherche IOMEGA, IMT Mines Albi
  • Horaires : 9h – 18h – Langue : Anglais
  • Tarif de la formation (1 journée) : 500 € HT / p – Adhérent Fapics : 300 € HT /

Carol PTAK est une référence internationale et figure d’autorité dans l’utilisation des ERP et des outils Supply Chain pour l’amélioration des résultats financiers et la conquête de nouveaux marchés. Son expertise s’appuie sur 40 ans d’expérience terrain, en tant que praticienne, consultante et formatrice. Son approche pragmatique des situations complexes et le dynamisme de ses interventions font d’elle l’une des intervenantes les plus demandées sur les problématiques liées au Supply Chain Management et à la rentabilité des organisations.

Dick Ling a introduit le concept de processus « Sales and Operations Planning » (S&OP) dans les années 80. Il est l’auteur du premier livre de référence sur le S&OP en 1988, “Orchestrating Success”. Depuis plus de 30 ans, il forme et accompagne avec succès des entreprises multinationales dans leur implémentation S&OP. Aujourd’hui, il travaille étroitement avec le Demand Driven Institute pour faire connaître l’évolution nécessaire du processus S&OP dans une entreprise adaptative pilotée par la demande, une « Demand Driven Adaptive Entreprise ».

Pour en savoir plus sur la méthodologie innovante : Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP) sur le site de Fapics 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE