#LadiesOfFintech : Caroline Lamaud, co-fondatrice d’Anaxago

0
1670

A l’occasion de l’événement FIN&TECH COMMUNITY, qui se déroulera le 20 juin prochain, le Pôle FINANCE INNOVATION, en collaboration avec La Banque Postale et Startup.info, a décidé de mettre les femmes à l’honneur en remettant le prix Ladies of Fintech ! Un jury a donc été constitué pour sélectionner 12 femmes, parmi les plus influentes de l’écosystème des startups financières.

Caroline Lamaud, co-fondatrice de la plate-forme d’investissement Anaxago, fait partie des nominées.

Anaxago offre au dirigeants de PME une solution pour lever des fonds propres auprès d’investisseurs privés. Ces derniers peuvent donc investir directement une partie de leur épargne dans les entreprises qui feront la création d’emplois, et donc la croissance de demain.

Lancée en 2012, Anaxago peut se targuer, après 5 ans d’existence, d’avoir engendré l’investissement de 70 millions d’euros dans l’économie réelle, uniquement via des investisseurs privés.

« Derrière Anaxago, il y’a une vraie envie, celle de réconcilier la finance et l’économie réelle, pour ramener de la transparence, de la vérité, et du tangible dans un monde financier qui a un peu perdu ses valeurs », explique Caroline Lamaud.

« Nous défendons une finance de gentelmen, qui a des valeurs traditionnelles, mais tournées vers l’avenir et l’innovation », poursuit-elle.

Pour elle, l’enjeu clé du secteur des fintechs, consiste à voir la jeunesse des startups du secteur « non pas comme un handicap mais comme une aubaine. »

Accéder aux votes

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE