Offre d’emploi : CDD CHARGÉ DE MISSION METIERS DU CHIFFRE ET DU CONSEIL (H/F) @Pole_FIN_INNOV

0
2142

Le pôle FINANCE INNOVATION recherche un chargé de mission pour la filière Métiers du Chiffre et du Conseil (ou la fonction finance et ses conseils) qui participera au développement et à l’animation du Pôle.

D’une durée minimum de 6 mois à plein temps, à commencer rapidement.

Ses missions seront les suivantes :

Accompagnement et expertise des projets de la filière Métiers du Chiffre et du Conseil

FINANCE INNOVATION lance deux fois par an un vaste appel à projets innovants national, impliquant une forte logistique de gestion et accompagnement de projets et entrepreneurs innovants.

  1. Le Chargé de mission sera le référent pour la filière Métiers du Chiffre et du Conseil
  • Réception des porteurs de projets innovants dans la filière Métiers du Chiffre et du Conseil, et évaluation du degré d’innovation et de la qualité des projets
  • Réception et analyse des dossiers des projets (analyse de business plan, business model, état d’avancement du projet, etc)
  • Echanges et accompagnement des porteurs de projets dans la rédaction des dossiers et la préparation au pitch devant le jury
  • Organisation des jurys de labellisation des projets innovants
  • Suivi et animation des projets après leur labellisation

2. Pilotage et Animation de la filière Métiers du Chiffre et du Conseil

Outre l’accompagnement des projets individuellement, le Chargé de mission aura pour mission de faire vivre la filière Métiers du Chiffre et du Conseil au sein du Pôle FINANCE INNOVATION avec l’appui du comité de pilotage de la filière, en organisant notamment, avec l’équipe de communication, des événements sur des thèmes innovants dans cette filière.

Il assurera par ailleurs la mise en réseau des membres du Pôle afin qu’ils puissent développer de nouveaux partenariats et mener à bien leurs projets innovants.

Il devra organiser les réunions du Comité d’Orientation (CO) et cadrer la coordination des travaux du Livre Blanc de la filière publié en mars 2017.

PROFIL

De formation supérieure et une forte sensibilité finance et technologique (ou expérience professionnelle équivalente).

Bon relationnel, curiosité, dynamisme, communication et autonomie sont les qualités majeures pour cette mission, tout comme une sensibilité à l’entreprenariat et l’innovation dans le secteur financier et ailleurs (technologies, industrie, santé et prévention, économie collaborative, nouveaux modèles économiques, etc).

Une connaissance de l’écosystème financier et de l’innovation au sens large est nécessaire, afin de comprendre les enjeux des multiples acteurs que le Chargé de mission rencontrera quotidiennement : startups, grandes entreprises, institutionnels, etc.

Aisance avec les outils informatiques bureautiques (Excel, PowerPoint, Word) requise, capacité de communication et d’animation, tout comme une grande rigueur dans l’écriture.

Profils geek nouvelles technologies bienvenus !

Pour envoyer votre candidature cliquez ici : http://mp.contactrh.com/career/21002/jobs/15764832?keywords=finance+innovation+&page=1

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE