Choov : une campagne de crowdfunding réussie à 132% de l’objectif fixé

0
546
Frédéric Mélidossian (à gauche) et Laurent Pot, les deux co-fondateurs de Choov, lors du passage du cap des 100%

Choov, l’assistant personnel d’assurance 100% digital, a lancé sa campagne de crowdfunding sur Ulule en décembre. Elle s’est terminée à 132% de l’objectif fixé, soit 6620 euros. 128 contributrices et contributeurs se sont laissés tentés par l’aventure. Ils bénéficieront en contrepartie de leur participation d’abonnements à la future plateforme pour des durées allant de 1 à 5 ans.

 « Cette campagne était importante pour nous », souligne Laurent Pot, co-fondateur de Choov, « parce qu’elle nous a permis de construire une première communauté de clients d’horizons divers autour de notre service innovant en matière d’assurances. Obtenir une adhésion sur un sujet aussi compliqué et sensible que les assurances, ce n’était pas gagné. Convaincre des personnes de s’engager sur un service 100% digital – là où aujourd’hui encore 75% des gens vont en agence pour finaliser leur contrat d’assurance – n’était pas non plus évident. Nous avons fait le pari qu’il existait des assurés qui veulent comprendre leurs assurances quand ils en ont besoin ou envie et qui veulent être en capacité de mieux décider. Cette campagne montre que ce pari peut être gagnant : nous avons bâti un échantillon de profils très différents qui « veulent voir » ET bénéficier des services que Choov proposera d’ici très peu de temps. »

La somme recueillie va être immédiatement investi dans le développement de la plateforme, qui représente un investissement important pour la jeune start-up. Le service sera lancé le mois prochain, pour la partie habitation.

Choov est une jeune start-up numérique ardéchoise créée en 2015 par Frédéric Mélidossian et Laurent Pot. Associant leurs compétences en assurances et communication, ils souhaitent que leur nouvelle entreprise « traduise » les assurances – considérées par beaucoup comme des hiéroglyphes – dans un langage simple et naturel et les rendre ainsi plus accessibles.

Découvrez Choov – l’assistant personnel d’assurances – en images

 En savoir plus sur Choov : 

Site Webwww.choov.com

Facebookfacebook.com/mychoov

Twittertwitter.com/mychoov

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE