Christian Ringuet, Président de l’Agence du Don en Nature

0
431

Fapics, l’Association Française de Supply Chain Management a organisé à l’Ecole Centrale de Lyon, son congrès annuel 2017 qui, pour la première fois prenait une dimension internationale. Le thème choisit : « Des Supply Chains responsables & Demand Driven » a permis de valoriser la méthodologie innovante Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP) grâce aux interventions de Carol PTAK, co-fondatrice du Demand Driven Institute et de Dick LING, père du processus Sales&Operations Plan et à plus de 20 présentations de case study et d’innovations nationales et internationales.

Christian Ringuet est le Président de l’Agence du Don en Nature (ADN), une association reconnue d’intérêt général, uniquement financée par des fonds privés, qui a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et l’exclusion.

« Notre mission est de récolter auprès des industriels non alimentaires, tous les produits de première nécessité, pour les redistribuer de manière sécurisée, aux associations que nous avons sélectionné », explique Christian Ringuet.

Aujourd’hui ADN compte près de 130 partenaires industriels et 750 associations qui luttent contre l’exclusion sur le territoire national.

« Il est important de s’adresser aux directeurs de Supply Chain car ils sont proches des stocks », poursuit-il. En effet, dans toutes les entreprises, même les mieux gérées, il y a des invendus. S’adresser aux responsables de supply chain est indispensable pour les convaincre de ne plus détruire leurs invendus, et d’en faire don à la place, à l’association qui en fera bénéficier les plus démunis, qui sont plus de 9 millions en France.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE