CiiB lève des fonds pour déployer son Carnet d’Annonces

A mi-chemin entre equity crowdfunding et introduction en Bourse, CiiB a imaginé une solution de financement participatif totalement innovante : un concept de bourse individuelle digitale, hébergée sur le site web de toute PME souhaitant lever des fonds auprès d’actionnaires individuels et surtout assurer la liquidité de son capital.

Baptisée provisoirement « Carnet d’Annonces » pendant sa phase de lancement, la plateforme, labellisée par FINANCE INNOVATION en 2015 et aujourd’hui opérationnelle, se lance à grande échelle, dans un contexte particulièrement favorable : progression du marché des fonds propres des PME, retour d’appétence des particuliers pour l’investissement en direct dans les entreprises, environnement réglementaire… voire politique favorable !

Une équipe-projet constituée en 2016 a défini un plan de développement ambitieux dont la mise en œuvre démarre cet été. « Nous voulons être au financement des PME par l’épargne individuelle ce que Blablacar est au covoiturage » affirme Didier Salwa, Directeur Général.

CiiB lève 2,4 M€ pour upgrader sa technologie, constituer une équipe de choc et investir massivement en marketing, notoriété et big data.

Last but not least, « Carnet d’Annonces » doit se trouver une nouvelle appellation en adéquation avec son marché et ses ambitions. Appel à l’imagination de tous ! N’hésitez pas à contacter Frédéric Huignard si vous avez des idées!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE