Co-création : le Crédit Agricole écoute ses clients et agit !

0
276

En juin dernier Crédit Agricole Toulouse 31 et 2 autres caisses régionales ont invité leurs clients à répondre à une question simple : “Pour vous, le prêt immobilier idéal, ça se passe comment ?”.

Ce projet collaboratif s’inscrit dans le cadre du ca-lab, plateforme de co-création des caisses régionales du Crédit Agricole pour que sociétaires, clients, citoyens puissent réfléchir autour des produits et services de demain, partager leur point de vue et ainsi contribuer au futur de la banque.

Pendant 3 mois, ce sont pas moins de 800 feedbacks qui ont été partagés sur la plateforme permettant à la marque de récolter des idées concrètes, basées sur l’expérience client. Au-delà de ces retours d’expérience, les participants pouvaient également répondre à quelques questions fermées, points d’intérêt particulier de la marque.

DU PARTAGE DES RÉSULTATS À UN PLAN D’ACTION CONCRET À DESTINATION DES CLIENTS

Les résultats de ce brainstorming géant ont été partagés avec les porteurs de projet dès la fin de la campagne en septembre dernier. Témoignages de clients, pourcentages, idées innovantes : il a fallu extraire de la richesse du matériel les informations stratégiques pour la marque et les traduire en action concrète. Un grand nombre de personnes s’est notamment exprimé sur le besoin d’un processus plus fluide de suivi de son dossier habitat, de nouveaux services dématérialisés et des outils pédagogiques pour être accompagné dans la démarche.

C’est ainsi qu’est né l’Espace Projet Habitat ! A la fois interactif et  pédagogique, il permettra notamment de suivre son projet immobilier, de regarder des tutoriels vidéos, d’envoyer des pièces justificatives pour la construction de son dossier.

LA CO-CRÉATION AU COEUR DE LA DÉMARCHE D’INNOVATION DE CRÉDIT AGRICOLE

En rebond de ce 1er temps de co-création réussi, de nouvelles campagnes participatives seront bientôt proposées à la communauté. Les co-créateurs de la caisse régionale Toulouse 31 sont d’ores et déjà invités à proposer des thèmes qui leur tiennent à coeur pour que ceux-ci puissent être intégrés dans les plan de réflexion de la marque (https://cvip.sphinxonline.net/SurveyServer/s/CreditAgricole31/Co-creation/formulairepardefaut.htm)
Depuis la fin de cette campagne, c’est sur le sujet du patrimoine que les clients ont été invités à réagir. Très bientôt, un nouveau projet sera mis en ligne pour que l’écoute client soit toujours au coeur de la démarche d’innovation du Crédit Agricole. Retrouvez en attendant en vidéo la présentation du projet par Christophe Bléret, chef de projet digital :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE