Collecticity , une plateforme de financement participatif pour les collectivités locales

0
861

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

Collecticity est née en 2016. Les trois fondateurs souhaitaient pouvoir investir dans leur ville, et placer leur épargne, avec un minimum d’intermédiaires, dans un projet qui ait du sens à la fois pour eux, mais aussi pour leurs concitoyens. L’un d’entre eux souhaitait par exemple participer au financement d’une crèche municipale, pour que ses enfants puissent en profiter. Ne trouvant aucune solution sur le marché, ils ont lancé www.collecticity.fr

Vos produits et services :

Collecticity est une plateforme de financement participatif pour les Collectivités Locales. Elle permet de lancer des campagnes de collecte de dons, avec ou sans contreparties, ou des prêts participatif, avec ou sans intérêt pour financer des projets publics et d’intérêt général. 

Vos facteurs de réussite :

Pour l’instant le civic crowdfunding est très peu développé en France. Chaque jour nous rencontrons des collectivités et des citoyens près à s’investir dans cette démarche. Nous espérons que ce type de financement sera proposé dans toutes les villes pour des projets liés au développement durable, à la culture, au sport ou à l’éducation. 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Des prêts participatifs pour des projets publics. La possibilité d’investir son épargne dans un projet local et clairement identifié de manière totalement transparente. Le pouvoir de redonner du sens à son épargne. Recréer un lien entre les administrés et leurs élus autour de projets structurants qui vont bénéficier au plus grand nombre. Un produit d’investissement très sûr car, contrairement aux autres plateformes de financement participatif, les collectivités ne font pas faillite. 

Votre business model :

Collecticity prélève un pourcentage sur la totalité des sommes collectées. 

Vos concurrents :

Il n’existe aucun concurrent à l’heure actuelle dans le domaine du civic crowdlending. 

Pour en savoir plus sur vous :

Site Web : www.collecticity.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE