Congrès Fapics 2017 : Success story d’implantation Demand Driven MRP STEMCELL-Technologies

0
314

Fapics, l’Association Française de Supply Chain Management a organisé à l’Ecole Centrale de Lyon, son congrès annuel 2017 qui, pour la première fois prenait une dimension internationale. Le thème choisit : « Des Supply Chains responsables & Demand Driven » a permis de valoriser la méthodologie innovante Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP) grâce aux interventions de Carol PTAK, co-fondatrice du Demand Driven Institute et de Dick LING, père du processus Sales&Operations Plan et à plus de 20 présentations de case study et d’innovations nationales et internationales.

Joffrey Hedont occupe le poste de planning and inventory analyst chez Stemcell Technology. Lors de ce congrès organisé par Fapics, il est venu présenter l’implémentation de la solution DDMRP dans son entreprise et les résultats obtenus.

« Nous avons notamment constatés une augmentation du taux de service à nos clients de plus de 12%, ainsi qu’une diminution de nos stocks de plus de 16% alors que l’entreprise est en croissance », explique-t-il.

Libérer du stock a également permis à l’entreprise d’investir dans les R&D, pour lancer de plus en plus de produits de plus en plus tôt, et acquérir un avantage compétitif.

« La décision d’utiliser la méthode DDMRP est venue du board et des exécutifs. Le vice-Président de Stemcell, en charge de la partie Manufacturing et Supply Chain, a souhaité être l’un des premiers à essayer cette solution pour profiter pleinement ses avantages », poursuit-il.

Une journée qui a aussi permis à Joffrey Hedont de rencontrer ceux qui ont déjà mis en place la solution DDMRP pour échanger sur la méthode et améliorer encore ses performances.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE