Congrès Fapics 2017 : Table ronde United Nations Global Compact avec ADN et Laurent DESPREZ, Directeur de Euralogistic

0
44

Fapics, l’Association Française de Supply Chain Management a organisé à l’Ecole Centrale de Lyon, son congrès annuel 2017 qui, pour la première fois prenait une dimension internationale. Le thème choisit : « Des Supply Chains responsables & Demand Driven » a permis de valoriser la méthodologie innovante Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP) grâce aux interventions de Carol PTAK, co-fondatrice du Demand Driven Institute et de Dick LING, père du processus Sales&Operations Plan et à plus de 20 présentations de case study et d’innovations nationales et internationales.

Laurent Desprez est le directeur du pôle d’excellence Logistique et Supply Chain des Hauts-de-France, Euralogistic.

« Depuis plusieurs années, nous travaillons avec Fapics, nous avons accueillit à plusieurs reprises le congrès. Nous pensons qu’il est important de communiquer dans les territoires, pour expliquer que le Supply Chain Management est le sang de l’entreprise », explique-t-il.

Euralogistic a donc souhaité cette année aborder le thème des Supply Chains responsables autour des fondations caritatives et du don, car ici aussi la Supply Chain tient une place importante.

« Grâce à notre organisme de formation, nous avons travaillé avec l’Agence du Don en Nature (ADN) », poursuit-il.

En effet, le pôle d’excellence a pu former les agents des associations, permettant ainsi de réorganiser les lieux de stockage, pour mieux prendre en considération le management de leur Supply Chain.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE