#CongrèsFapics : l’Ecole Centrale de Lyon accueille les expert-es internationaux en management des supply chains

0
143

Lors du Congrès Fapics 2017 les 5 et 6 juillet 2017 et le 7 juillet pour des séminaires et workshop, l’Ecole Centrale de Lyon ouvre ses portes à la communauté des expert-es internationaux en management. 

Le congrès recevra plusieurs personnalités dont Sophie LE BIHAN, Entrepreneuse et Vice-présidente de l’institut français du leadership positif. Elle interviendra le 5 juillet 2017 à 14.00 sur le thème : Leadership de l’excellence collective et coopération durable ou comment la transformation individuelle permet la transformation collective ? Focus sur certains catalyseurs qui permettent de concilier bien-être au travail et performance. 

Objectif : innovation et excellence

La collaboration entre Fapics et l’Ecole Centrale de Lyon confirme l’engagement de cette dernière pour la qualité de ses programmes de formation initiale et continue en management de la supply chain. Depuis plus de 8 ans, l’Ecole Centrale de Lyon enrichit ses programmes avec des projets innovants, dont la mise en place d’un Centre d’Excellence, véritable laboratoire d’expérimentation qui a pour vocation la montée en compétence des collaborateurs et managers en Supply chain management. Une nouvelle expertise vient compléter le portfolio depuis 2 ans : la méthodologie Demand Driven MRP. Elle est assurée par des professeurs hautement qualifiés, participants au dernier congrès Supply Chain Tech Demand Driven World à Chicago en 2016.

Depuis mars 2017, l’Ecole Centrale de Lyon propose une nouvelle formation intitulée « Exécutif certificat Black Belt ». Basée sur une approche « formations-actions » qui fait partie de l’ADN de l’Ecole, cette formation offre un parcours au croisement du Supply chain management, de l’excellence technique opérationnelle et du digital, avec des thématiques centrées autour de l’humain : la transformation personnelle et collective et le leadership. 

« A l’Ecole Centrale de Lyon, le potentiel humain est au cœur de notre action et de chacune de nos formations. Nos programmes proposent une formation « multicouches » en Supply chain management, gestion des opérations et excellence collective intégrant une expérience opérationnelle dans notre usine école innovante. Nous offrons ainsi la possibilité aux managers et collaborateurs de développer leur leadership et une agilité en matière de conduite du changement afin de maîtriser les leviers pour une Supply Chain du futur optimisée et responsable ! » précise Carole MEYER- PLET, directrice de la formation continue à l’Ecole Centrale de Lyon. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE