Une consultation de la Commission Européenne pour la Fintech

0
739

A l’heure actuelle, malgré le développement de la Fintech, les citoyens européens ont peu l’opportunité d’acheter des services financiers ou assurantiels dans d’autres pays membres de l’Union.

Cela pourrait bientôt changer : la commission européenne a lancé en fin mars une consultation visant à mieux appréhender l’impact des nouvelles technologies dans le secteur financier européen, avec pour but de développer le secteur des Fintech et de le rendre plus compétitif, inclusif et efficace.

Quatre objectifs politiques structurent cette étude : « Favoriser l’accès aux services financiers pour les consommateurs et les entreprises », « Diminuer les coûts opérationnels et augmenter l’efficacité des industries », « Augmenter la compétitivité du marché unique en baissant les barrières à l’entrée », et « Trouver un équilibre entre partage des données et besoin de protection ».

La consultation est téléchargeable en format PDF et vous pouvez y répondre sur le site de la Commission Européenne jusqu’au 15 juin 2017.

Ce n’est pas la première fois que l’Union Européenne prend appui sur ses citoyens sur ce sujet : une autre consultation consacrée aux services financiers aux consommateurs avait recueilli 428 contributions en décembre 2015.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE