Notre coup de coeur lecture : Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?

0
303

L’Obsevatoire de l’Ubérisation, créé en 2015, vise à produire des propositions et relever les défis de nature sociale, fiscale et économique, soulevés par l’ubérisation de l’économie. Denis Jacquet et Grégoire Leclercq, ses fondateurs, font le point sur ce phénomène qu’est l’ubérisation, son impact dans la société, ses opportunités et ses limites dans leur ouvrage : Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?

L’ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. Les jeunes entrepreneurs y voient un espoir de trouver leur place. Les grands groupes se demandent comment transformer leur façon de toucher leur public, attirer des talents et les fidéliser à l’heure où le numérique leur fait perdre leur attrait. Les politiques sont totalement perdus et dépassés par le phénomène. Et le grand public se demande ce qui se passe vraiment.

Au-delà de l’ubérisation, c’est sur tout ce que les technologies nous promettent qu’il faut s’interroger : intelligence artificielle, transhumanisme, post-humanisme, blockchain… Quel est leur pouvoir de transformation du monde, de l’homme, de l’humanité même ?

Ce prestigieux ouvrage, riche en témoignages et interviews vous livrera analyses et perspectives des auteurs, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE