Cybersécurité : Interview de Fiona Fauvel, directrice associée d’Alterfina

0
88

Interview de Fiona Fauvel, directrice associée d’Alterfina à l’occasion de la matinale « La cybersécurité : un enjeu pour la finance de demain » organisée le 15 novembre 2018 pour Finance innovation.

 

1 – Présentez-vous, quel est votre parcours ?

Je suis Fiona FAUVEL, directrice associée d’ALTERFINA depuis 2011. Après une expérience chez Natixis et dans de la banque d’investissement de la Société Générale, pendant 10 ans, j’ai choisi de rejoindre Laurent Chretien dans l’aventure entrepreneuriale et technologique que représentait ALTERFINA.

En charge du développement commerciale, de la relation clients et partenaires, j’ai à coeur de faire évoluer les consciences autour des enjeux de la cybersécurité et systématiser les bonnes pratiques autour d’acteurs de choix.

Je suis membre active de l’association Digital Ladies & Allies.

Diplômée de l’ESSEC en management d’entreprise.

 

2 – Racontez l’histoire d’ALTERFINA

Depuis sa création, en 2010, ALTERFINA est devenu un expert de référence dans les datarooms électroniques dédiées aux transactions d’entreprise.

La confiance accordée par les professionnels du restructuring et du M&A, la fidélité de ses clients et la diversité des affaires confiés sont le reflet d’un haut niveau d’exigence au quotidien.

Fort de son expérience mais loin de se reposer sur ses acquis, ALTERFINA décide d’opérer un virage afin de répondre à un marché en évolution constante. Depuis plus d’un an, une équipe développe de nouvelles fonctionnalités répondant aux exigences de digitalisation des transactions d’entreprise face aux contraintes de cybersécurité.

Nous avons une véritable plate-forme sécurisée intégrant toutes les étapes de la transaction d’entreprise : DealCockPit.

 

3 – Présentez-nous DealCockPit

DealCockPit porte la mission de sécuriser l’intégralité du deal, et plus uniquement l’échange de documents inhérent à la phase de due diligence, comme c’est traditionnellement de cas avec une data room classique.

Notre plateforme couvre toutes les phases de la transaction, du deal sourcing.

Elle sécurise le process dans son intégralité et permet de signer une transaction sans avoir besoin d’un autre moyen d’échange ni de communication. Si vous intégrez toutes les étapes structurantes du deal sur une même plateforme ultra sécurisée, vous fluidifiez le process, vous le sécurisez, vous le simplifiez, vous ne perdez plus ni en temps ni en information.
La data room n’est qu’une étape du deal, Dealcockpit par ALTERFINA est la solution complète !

 

4 – En quoi votre plateforme va-t-elle apporter de la valeur ajoutée dans les banques d’affaires ?

La cybersécurité et la confidentialité des données de l’entreprise sont essentielles mais encore trop sous dimensionnées par les conseils.

La protection et le gage de sécurité apportés au client, notamment juridique sont tels qu’il n’est pas raisonnable de s’en passer.

Par ailleurs, avoir une complète vision de l’état d’avancement de chaque stade des transactions en temps réel pour tous les acteurs et pour chaque dossier est un gain de temps et de productivité considérable transactions.

Une unique plate-forme réunissant autant de modules en illimité contribuent aux succès des
transactions.

Si vous souhaitez vous inscrire à la matinale de Finance Innovation sur la cybersécurité c’est ici.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE