Cybersécurité : Sogeti et Gatewatcher nouent un partenariat stratégique pour renforcer la protection des entreprises françaises

0

Gatewatcher et Sogeti, une marque du groupe Capgemini, signent un accord de partenariat au service de la sécurité des administrations et entreprises désignées d’importance vitale par l’état français.

Sogeti, qui a reçu la qualification PDIS « Prestataire de détection d’incidents de sécurité » attribuée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), intègre désormais les sondes conçues par Gatewatcher, qualifiées par l’ANSSI, au cœur de ses Centres d’opération de Sécurité (« Security Operations Center ») en France.

Face aux attaques toujours plus sophistiquées, l’Etat a institué des obligations de renforcement de la cybersécurité à plus de 200 entreprises privées ou administrations publiques, désignées opérateurs d’importance vitale (OIV) car elles exploitent ou utilisent des installations jugées indispensables pour la survie de la Nation. Parmi ces obligations figure la mise en place d’ici 2022 de sondes de détection des attaques informatiques, obligatoirement qualifiées par l’ANSSI. En avril 2019, Gatewatcher a obtenu la qualification de ses sondes par l’ANSSI.

Dans le cadre de ce partenariat, Sogeti et Gatewatcher sont en mesure d’accompagner les OIV dans le renforcement de leur cybersécurité au niveau requis par l’Etat.

« Nous allons déployer ce type de sondes dans nos infrastructures mais aussi les proposer à nos clients, du fait de notre qualification PDIS. Nous avons choisi d’équiper notre « SOC » avec les sondes Gatewatcher après une période de test concluante tant sur les résultats observés que la maintenabilité de la solution. En se dotant des capacités de déployer et d’opérer cet équipement dont la qualité est reconnue par l’Etat, Sogeti se prépare à répondre aux besoins en très forte croissance des opérateurs d’importance vitale et plus généralement des entreprises ayant de forts enjeux de sécurité. » explique Eric de Quatrebarbes, Directeur de Sogeti France.

« Les défis liés à la cybersécurité des entreprises sont multiples. Pour y répondre de manière efficace nous avons mis en place un partenariat basé sur la confiance et l’excellence technologique. Nous prenons particulièrement en compte les capacités techniques de notre partenaire Sogeti pour mettre à disposition des OIVs un service de détection optimale dans le cadre de l’application de la loi de programmation militaire. La diversité des expertises, la créativité des équipes et une culture du résultat sont autant d’atouts à penser dès la création d’un projet de cybersécurité. » explique Jacques de la Rivière, fondateur et président de Gatewatcher.

 

CONTACT PRESSE : Anne-Laure de La Rivière – Presse et Affaires publiques – 06 80 59 26 05 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE