Les débuts aventureux d’Orange dans la banque digitalisée avec Orange cash

0
2550

C’est officiel, les clients de Orange cash peuvent depuis le 8 novembre payer dans leur vie de tous les jours avec leur iPhone et leur Apple Watch.

Un potentiel de marché énorme…

Orange vient tout juste de réaliser son intégration à la plateforme de paiement mobile d’Apple (Apple Pay). Il faudra au minium être en possession d’un IPhone 6 pour s’y connecter. Orange Cash est aujourd’hui déjà utilisé par plus de 300 000 clients d’Orange. Cette intégration est une bonne nouvelle pour eux pour dans la mesure où ils pourront désormais régler leurs achats quotidiens avec leur iPhone et leur Apple Watch.

Par cette offre, Orange vise les utilisateurs de sa marque low-cost 100% digitale : Sosh (marché potentiel de 3,2 millions de clients !) et plus particulièrement les jeunes actifs enclins à utiliser leur téléphone comme solution de paiement. Le groupe envisage de devenir à terme une banque digitale utilisée au quotidien par ses clients.

…mais un retour sur investissement qui arrivera que sur le très long terme

Avec Orange cash, le groupe s’immisce dans le marché des banques en ligne : ING Direct et  Boursorama par exemple qui revendiquent déjà un million de clients à leur actif. Sur le long terme, le groupe de télécommunication ambitionne de convertir d’ici 2020 10% de ses 28 millions de clients. Pour cette première année l’objectif est de 400 000 clients. Reste à savoir s’il existe un nombre de personnes prêtes à se laisser tenter suffisant alors que de nombreux concurrents se sont déjà positionnés sur ce segment.

Même si Orange prévoit de générer un chiffre d’affaires de 200 millions d’ici 2018, il va tout d’abord réaliser des pertes et générer un chiffre d’affaires faible. Orange se laisse dix ans pour évaluer ses pertes et profits. Le métier bancaire est bien un marché qui ne s’envisage que sur le très long terme.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE