Découvrez la fintech One Wealth Place

OneWealthPlace est une fintech créée en août 2017 par Alexandre Harkous, un entrepreneur talentueux. Après la vente de sa première entreprise BISAM, il décide de retenter l’aventure start-up et crée OneWealthPlace. Convaincu que les banques doivent pleinement entrer dans l’ère digitale, OneWealthPlace veut révolutionner l’industrie de la gestion d’actifs et de fortune. Suite à une analyse approfondie du marché de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs notamment sur le marché européen et américain, le constat est double : qu’ils soient indépendants ou dans des banques privées les gérants privés et conseillers doivent faire face à la transformation digitale.

Depuis la crise financière de 2008, les banques ne peuvent pas ignorer la transformation numérique. Elles doivent répondre à cette réalité et gérer le changement engendré par le digital. La solution fintech peut être une réponse, car en réinventant l’industrie de la finance en utilisant les technologies et l’innovation, la banque peut se moderniser.

AirWealth est une plateforme intelligente à destination des banques privées et des sociétés de gestion. Cette plateforme améliore et renforce l’engagement client en offrant une nouvelle expérience numérique. Grâce à une meilleure modélisation et donc une plus grande efficacité dans l’exploitation des données, le conseiller est proactif dans sa relation avec le client et lui propose des opportunités ciblées et pertinentes en fonction de ses centres d’intérêts. La relation client est ainsi réenchantée et leur expérience améliorée.

AirFund est une plateforme collaborative de gestion des données des fonds basée sur la technologie Blockchain. L’objectif est d’y créer un écosystème reposant sur des données librement accessibles, des smarts contracts métier adaptés; mais également sur l’analyse et la distribution de données et documents.

Ces solutions innovantes ont pour ambition de palier aux limitations des plateformes de traitement traditionnelles de données, en aidant ainsi les banques privées et les sociétés de gestion dans leur transition digitale. Notre modèle de travail agile permet l’accompagnement des évolutions digitales des plus grandes structures financières, tout au long de la mise en œuvre de la stratégie digitale.

Pour toutes les actualités OneWealthPlace, suivez-nous sur Linkedin et Twitter : @Onewealthplace ou sur Notre site internet : https://www.onewealthplace.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE