Deposit Solutions étend son développement aux États-Unis

0
86

Deposit Solutions étend son développement aux États-Unis après avoir franchi le cap des 10 milliards d’euros de dépôts intermédiés sur ses plateformes B2C en Europe.

  • Deposit Solutions déploie sa plateforme Open Banking aux États-Unis
  • Philipp von Girsewald, ancien dirigeant de Deutsche Bank, prend la tête de la branche américaine
  • La division B2C de Deposit Solutions consolide sa position de leader sur le marché de l’intermédiation des dépôts bancaires avec ses portails en ligne ZINSPILOT et Savedo

HAMBOURG, 20 novembre 2018 – Deposit Solutions, pionnier de l’Open Banking et première plate-forme internationale pour les dépôts bancaires, annonce aujourd’hui l’extension de ses opérations aux États-Unis. Cette expansion internationale intervient au moment où le volume des dépôts intermédiés par ses marques grand-public ZINSPILOT et Savedo franchit le cap des 10 milliards d‘euros.

Deposit Solutions a nommé Philipp von Girsewald CEO USA pour conduire le développement de la société sur un marché de l’épargne US qui représente 12 000 milliards de dollars. Avant de rejoindre Deposit Solutions, M. von Girsewald a occupé plusieurs postes de direction chez Deutsche Bank, où il était notamment responsable de la stratégie réglementaire au niveau mondial.

Tim Sievers, PDG fondateur de Deposit Solutions, a déclaré: « Nous avons passé plus d’un an à préparer soigneusement notre entrée sur le marché américain et je suis heureux de pouvoir aujourd’hui, à l’appui de la signature de la première banque partenaire pour notre plate-forme américaine, annoncer cette étape importante. L’expansion aux États-Unis fait partie des étapes clés dans l’établissement de notre technologie Open Banking en tant que nouvelle norme du secteur de l’épargne bancaire, dont le marché mondial est de 50 000 milliards de dollars. »

L’expansion internationale intervient suite à une période de croissance record avec un volume de dépôts bancaires intermédiés qui a plus que triplé en un an et plus de 170 000 clients ayant ouvert des comptes auprès des marques B2C reconnues de Deposit Solutions, ZINSPILOT et Savedo. Parallèlement, les activités B2B de Deposit Solutions ont permis à plus de 80 banques, parmi lesquelles des institutions financières renommées comme Deutsche Bank et FFB, de se connecter.

Tout récemment, la société a bouclé une levée de fonds de 100 millions de dollars menée par les sociétés de capital-investissement Vitruvian Partners et Kinnevik, ainsi que par les actionnaires existants, dans le cadre d’une transaction valorisant la société à 500 millions de dollars.

La plate-forme d’Open Banking de Deposit Solutions transforme la chaîne de valeur du marché de l’épargne bancaire pour le bénéfice à la fois des banques et des épargnants. Les banques qui cherchent à attirer des dépôts profitent du modèle unique de « Banking-as-a-Service » de Deposit Solutions : elles peuvent facilement se connecter à la plateforme et collecter les dépôts des clients d’autres points de vente sur différents marchés sans avoir à créer et exploiter leur propre infrastructure de collecte pour ces clients.

Dans le cadre de son offre, Deposit Solutions exploite ses propres points de vente propriétaires, ZINSPILOT et Savedo, qui commercialisent les offres de dépôt des banques partenaires directement auprès des épargnants. D’autre part, les points de vente financiers, bancaires ou non bancaires, qui souhaitent offrir à leurs clients un choix attrayant de produits de dépôt peuvent intégrer la plate-forme dans leur propre écosystème afin de proposer une sélection de produits d’épargne tiers dans le cadre de leur relation client existante.

 

A propos de Deposit Solutions

Fintech reconnue mondialement, Deposit Solutions est la plateforme d’Open Banking pour les dépôts bancaires. Sa technologie propriétaire d’Open Banking apporte une infrastructure mondiale au marché des dépôts, qui représente 50 000 milliards de dollars, pour le bénéfice aussi bien des banques que des épargnants. Deposit Solutions réunit déjà plus de 80 banques de 16 différents pays et opère ses propres points de vente B2C (ZINSPILOT et Savedo) qui distribuent directement aux épargnant les propositions de dépôts de ses partenaires.

Créée en 2011 par Dr. Tim Sievers, la société est basée à Hambourg, avec des filiales à Londres, Zurich et Berlin et regroupe 250 collaborateurs. Deposit Solutions est soutenue par des investisseurs qui font référence dans l’univers Tech, comme Vitruvian Partners, Kinnevik, e.ventures, Greycroft, FinLab, Peter Thiel, Top Tier Capital Partners, Apeiron Investment Group et le business angel Stefan Wiskemann.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE