Deposit Solutions rejoint le Centre pour la Quatrième Révolution Industrielle du Forum Economique Mondial

0
111

Deposit Solutions, première Fintech européenne sélectionnée par le Forum Economique Mondial au sein du Centre pour la Quatrième Révolution Industrielle.

• Le Centre est un réseau mondial d’expertise dont la vocation est de maximiser les bénéfices apportés par la technologie
• Deposit Solutions est la première Fintech Européenne à rejoindre le Centre
• Le pionnier de l’Open Banking a récemment bouclé une nouvelle levée de fonds de 100m USD, le valorisant à 500m USD

Retrouvez leur communiqué de presse : 

HAMBOURG, 18 octobre 2018 – Deposit Solutions, pionnier de l’Open Banking et première plate-forme internationale pour les dépôts bancaires, a rejoint le Centre pour la Quatrième Révolution Industrielle du Forum Economique Mondial, basé à San Francisco. Le Centre travaille en partenariat avec des entreprises de premier plan, des gouvernements, des représentants de la société civile et des experts du monde entier pour se donner l’envergure et l’ambition de concevoir ce que sera la gouvernance de la quatrième révolution industrielle. Deposit Solutions, qui vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars, est la première Fintech européenne à devenir membre de ce réseau mondial.

Pour Murat Sönmez, Responsable du Centre pour la Quatrième Révolution Industrielle « la Quatrième Révolution Industrielle touche tous les secteurs d’activité et transforme la physionomie des affaires. Les secteurs bancaire et fintech ne font pas exception. Nous sommes ravis d’accueillir Deposit Solutions dans notre réseau mondial pour contribuer de manière décisive au débat sur l’Open Banking et l’avenir du secteur.

Avec sa plate-forme d’Open Banking, Deposit Solutions a apporté une innovation marquante au secteur de la banque de détail. Sa technologie de « Banking-as-a-Service » pour l’épargne bancaire permet aux banques d’accéder aux dépôts des épargnants sans détenir d’infrastructure, ou inversement d’offrir à leurs propres clients des produits d’épargne tiers. De leur côté, les épargnants ont accès aux meilleures offres de dépôt et peuvent ainsi maximiser leur épargne sans avoir la contrainte d’ouvrir un nouveau compte bancaire. Deposit Solutions construit une place de marché mondiale de l’épargne qui profite à la fois aux banques et aux épargnants, mais aussi au système financier dans son ensemble en éliminant les inefficiences de la chaîne de valeur.

Tim Sievers, fondateur et PDG de Deposit Solutions, déclare : « Deposit Solutions partage les convictions profondes du Centre du Forum Economique Mondial : nous sommes convaincus que la technologie financière a un potentiel qui bénéficiera à tous les partenaires impliqués et que la collaboration est essentielle pour stimuler l’innovation. Nous sommes impatients de contribuer au dialogue et nous nous sentons honorés de faire partie du Centre. »

A propos de Deposit Solutions

Fintech reconnue mondialement, Deposit Solutions est la plateforme d’Open Banking pour les dépôts bancaires. Sa technologie propriétaire d’Open Banking apporte une infrastructure mondiale au marché des dépôts, qui représente 50 000 milliards de dollars, pour le bénéfice aussi bien des banques que des épargnants.

Deposit Solutions réunit déjà plus de 70 banques de 16 différents pays et opère ses propres points de vente B2C (ZINSPILOT et SAVEDO) qui distribuent directement aux épargnant les propositions de dépôts de ses partenaires.

Créée en 2011 par Dr. Tim Sievers, la société est basée à Hambourg, avec des filiales à Londres, Zurich et Berlin et regroupe 250 collaborateurs. Deposit Solutions est soutenue par des investisseurs qui font référence dans l’univers Tech, comme e.ventures, Vitruvian Partners, Greycroft, FinLab, Kinnevik, Peter Thiel, Top Tier Capital Partners, Apeiron Investment Group et le business angel Stefan Wiskemann.

Pour plus d’information rendez-vous sur http://www.deposit-solutions.com/

 

A propos du Centre pour la Quatrième Révolution Industrielle, du Forum Economique Mondial

Le réseau mondial du Centre pour la Quatrième Révolution Industrielle rassemble des gouvernements, des entreprises de premier plan, des représentants de la société civile et des experts du monde entier pour co-concevoir et expérimenter des approches innovantes en matière de politique et de gouvernance de la technologie.

Sa vision est qu’il est possible de façonner le développement et l’utilisation de la technologie de manière à maximiser les bénéfices et à minimiser les risques. Le réseau développera, mettra en oeuvre et déploiera à grande échelle des projets pilotes agiles et centrés sur l’humain pour qu’ils soient adoptés par les décideurs, les législateurs et les régulateurs du monde entier.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE