DreamQuark déploie sa plateforme d’intelligence artificielle à l’international au sein du groupe BNP Paribas

0
157

DreamQuark annonce l’industrialisation de sa plateforme de Deep Learning afin de proposer des offres de produits et services sur-mesure aux clients privés de BNP Paribas Wealth Management, en Europe et en Asie.

Retrouvez le communiqué de presse commun de DreamQuark et BNP Paribas Wealth Management :

Paris, le 29/11/2018

DreamQuark, éditeur de logiciels d’Intelligence Artificielle dédié aux services financiers, élue « Fintech de l’Année », annonce déployer dans l’entité Wealth Management du groupe BNP Paribas sa plateforme Brain, qui automatise la génération de modèles prédictifs basés sur le Deep Learning. Ce logiciel, développé pour être accessible à tous les utilisateurs métiers sans formation en data science tout en garantissant la transparence des décisions, permet notamment d’analyser les besoins et les préférences des clients privés pour leur proposer les produits et services les mieux adaptés.

Dans le cadre du vaste plan de transformation digitale de BNP Paribas lancé en 2017, DreamQuark a fait partie des premières Fintech identifiées par l’accélérateur BNP Paribas Plug and Play, et a mené des projets pour les entités Wealth Management, Personal Finance et International Retail Banking : « Les clients de banque privée sont exigeants : ils attendent que nous leur proposions des produits et services répondant à leurs attentes, leurs préférences, et avec une fréquence de contact adéquate. L’usage de modèles prédictifs a été à la hauteur de nos espérances, avec un accroissement significatif du nombre de rendez-vous clients pendant les premières phases d’évaluation » explique Olivier Maugarny, Marketing & Offering Director de BNP Paribas Wealth Management. « Par ailleurs, l’offre DreamQuark a su répondre aux fortes exigences règlementaires et de sécurité IT de notre activité de banque privée en Europe et Asie ».

En effet, les équipes métiers de BNP Paribas Wealth Management ont utilisé Brain elles-mêmes, pour entrainer et pour sélectionner les meilleurs modèles de recommandations de produits et services. Les Relationship Managers ont ainsi pu obtenir trois fois plus de rendez-vous clients et quatre fois plus de ventes. Forts de ces résultats, les équipes ont donc décidé d’industrialiser Brain dans leur environnement métier et d’exploiter le potentiel de la plateforme sur d’autres cas d’usages. « La force de notre plateforme Brain est de pouvoir entrainer des modèles dans différents cas d’usage pour le marketing mais également le risque, la fraude et la conformité. Ainsi, nos clients peuvent générer de la valeur sur l’ensemble de leurs métiers avec une seule et unique plateforme », précise François de Lescure, Chief Sales & Marketing Officer de DreamQuark.

En conclusion, de ce premier parcours d’innovation réussi, « Nous sommes très fiers de cette collaboration avec BNP Paribas. Beaucoup de startups ne parviennent pas à dépasser le stade du pilote par manque de gains (ROI) démontrés ou par une trop grande complexité d’industrialisation au niveau groupe. » ajoute Nicolas Meric, Fondateur et CEO de DreamQuark.

Régulièrement primée pour son innovation et collaborant déjà avec de grands noms des Services Financiers, DreamQuark prévoit de continuer sa rapide croissance en Europe et à l’étranger.

 

A propos de DreamQuark

DreamQuark développe la plateforme logicielle d’intelligence artificielle Brain et rend enfin explicable les décisions des algorithmes de Deep Learning. Basée sur une technologie propriétaire, Brain permet aux experts métier de la banque et l’assurance de générer simplement des applications avancées et déployables dans les domaines du marketing, du risque, de la fraude et de la conformité.

DreamQuark compte parmi ses clients des acteurs majeurs de la banque et l’assurance dont BNP Paribas, AG2R La Mondiale, GAN Prévoyance, Groupement Carte Bancaire et est régulièrement primée pour son innovation (élue « Fintech de l’Année » par Finance Innovation, gagnante du concours national La Tribune « #10000 startups » en Cloud-IA-Data et « Meilleure Solution Cognitive » et « Meilleure Solution d’Intelligence Artificielle » par Banque & Innovation).

La société a par ailleurs reçu le label 5 étoiles sur 5 par l’agence de notation Early Metrics. Nicolas Meric a été entre autres reconnu en 2017 comme l’un des « 10 cerveaux français qui fascinent » (source Alliancy) dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

 

A propos de BNP Paribas Wealth Management

BNP Paribas Wealth Management is a leading global private bank and the largest private bank in the Eurozone. Present in three hubs in Europe, Asia and the US, over 6,800 professionals provide a private investor clientele with solutions for optimising and managing their assets. The bank has €372 billion worth of assets under management (as at 30 June 2018).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE