EasyTransac : encaisser des paiements par CB grâce au smartphone ou tablette

0
1503

EasyTransac met à la disposition des professionnels une solution universelle d’encaissement par CB sans les terminaux classiques

Comment avez-vous eu l’idée ?

Notre concept est né du constat que beaucoup de professionnels sont exclus des paiements par carte bancaire et d’une étude IFOP de septembre 2013 qui indiquait que « 58% des Français ont déjà renoncé à un achat quand ils ne pouvaient pas payer par carte bancaire ».

Fort de ce constat, nous avons pensé et conçu EasyTransac pour rendre l’encaissement par carte bancaire simple en cassant les barrières à l’adoption d’un terminal de paiement et donc de créer le Terminal de Paiement pour tous !

Riche de nos expériences respectives, nous avons donc cherché une solution universelle, nomade, simple et économique pour permettre à tous les professionnels de ne plus rater des ventes et d’accroître leurs chiffres d’affaires.

Quels sont les produits et services proposés ?

Nous apportons aux professionnels une solution universelle, qui leur permet grâce à leur Smartphone ou tablette d’accepter la majorité des cartes bancaires (CB, Visa, MasterCard) à tout moment.

EasyTransac apporte aux professionnels une solution globale et multimodale.

Nous citerons « EasyTransac TPE » pour TPE virtuelle sur Smartphone, « EasyTransac Web et Mobile » qui sont nos solutions e-commerce et m-commerce, API de paiement, Plug in Magento, Droopal, WordPress, Prestashop…

Nous proposons également des solutions de paiement à distance pour les call-centers et hôteliers, « EasyTransac point de vente » : des solutions développées en partenariat avec des éditeurs de logiciels de caisses, un Back-Office unique de gestion quel que soit le canal de vente et un outil de pilotage de l’activité, et enfin CRM : solution de collecte de data pour les professionnels grâce à l’envoi du reçu de paiement et utilisation des adresses e-mail des clients du professionnel à des fins promotionnelles.

En clair, EasyTransac permet de faciliter la décision d’achat des clients et de simplifier la vie du professionnel.

Quels sont les facteurs de réussite ?

Les facteurs de la réussite de nos services sont avant tout, une expérience utilisateur d’excellence associée à un back-office adapté au besoin des professionnels, ainsi qu’une offre commerciale attractive.

Notre priorité est de répondre à un besoin client !

Quels sont les facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant ?

Notre principal facteur de différenciation est d’avoir choisi de mettre l’innovation au cœur de notre solution, tout en gardant en priorité la simplicité de l’expérience utilisateur, sans négliger l’aspect sécurité. Les services et les applications ont tous obtenu les certifications bancaires PCI DSS, ce qui garantit à nos clients un niveau de sécurité maximal.

Nos serveurs sont hébergés sur des Datacenters différents afin de garantir une disponibilité de SLA de 99,998.

Les applications, le back-office et les webservices ont nécessité une connaissance poussée des dernières technologies de développement (Framework MVC, développement applicatif).

De plus, nous nous démarquons de l’existant par l’apport de services incrémentaux.

En plus d’encaisser, l’application permet aux professionnels de constituer une base CRM avec l’accord du consommateur grâce à l’envoi des reçus du paiement par email.

Pour les éditeurs de services, les SSII et les intégrateurs ce service permet d’optimiser le paiement opérateurs et fabricants (IOS et Android) en intégrant In-App, notre Library, dans des applications tierces, et par conséquent d’augmenter drastiquement les marges des éditeurs de services.

Pour tous, notre offre de service globale inclut par défaut et gratuitement : CB, prélèvement automatique, 3X sans frais, e-commerce, m-commerce, administration complète en temps réel, nombre de TPE virtuel illimité…

Quel est votre business model

Notre business model est disruptif par rapport aux TPE classiques : EasyTransac est une application mobile gratuite qui permet aux professionnels d’accepter les paiements par cartes bancaires avec leur Smartphone, et cela, simplement, sans dispositif additionnel et en toute sécurité.

La tarification est simple et lisible par tous les professionnels : nous prélevons uniquement une commission par transaction, pas de frais de mise en service, pas d’abonnement, pas d’engagement, pas de frais fixe par transaction, pas de frais caché!

Quels sont vos concurrents ? `

Nos concurrents sont segmentés en 2 catégories : ceux qui utilisent une technologie sans appareil comme LYDIA et ceux qui proposent une solution nécessitant un appareil comme les TPE GPRS, les MPOS, SUMUP, Smile & Pay, PayPal, Gowswiff, Payleven, iZettle... .

L’utilisation de Lydia nécessite que le professionnel et le client soient tous les 2 enrôlés et que chacun télécharge l’application Smartphone.

Pour les autres, il n’est pas nécessaire que le professionnel acquiert un appareil supplémentaire.

Êtes-vous membre d’un pôle de compétitivité ?

Oui, nous sommes membre du Pôle de Compétivité Finance Innovation

Êtes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI) ?

Oui, nous sommes suivis par la CCI de Strasbourg

Dans quel pays se situe votre siège social ?

Notre siège social est à Strasbourg, nous sommes une société 100% Made In France !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE