Ebury, première Fintech à mettre en place SWIFT GPI et à utiliser GPI tracker

0

Ebury, spécialiste des paiements à l’international et des solutions de change pour les PME, est devenue la première Fintech à participer au Faster Payments Scheme au Royaume-Uni en mars, confortant ainsi sa position parmi les Fintech les plus dynamiques en Europe.

SWIFT Global Payments Innovation (GPI) rationalise la manière dont les entreprises opèrent, améliorant la rapidité, la transparence et la visibilité de leurs paiements internationaux.

Auparavant réservé aux seuls établissements bancaires, Ebury est depuis septembre 2018 la première Fintech à intégrer ce système pour proposer à ses clients :

  • des paiements crédités dans les 30 minutes et pour certains en quelques secondes
  • une transparence totale en terme de frais
  • un suivi complet des paiements

En ces temps de croissance rapide et d’innovations, Ebury est devenue la première Fintech à participer au Faster Payments Scheme au Royaume-Uni en mars, confortant ainsi sa position parmi les Fintech les plus dynamiques en Europe. Ebury travaille continuellement pour s’assurer que ses clients bénéficient de la technologie la plus avancée et des dernières innovations afin de simplifier le commerce international et favoriser la croissance des PME.

Ebury est membre « SUPE » de SWIFT depuis 6 ans. Être membre de SUPE lui permet d’envoyer et de recevoir tous les types de messages SWIFT afin de pouvoir envoyer des paiements, initier des débits, confirmer des transactions de change, rapprocher des paiements entrants et recevoir des relevés intrajournaliers de centaines de comptes bancaires détenus par Ebury. Chaque paiement envoyé par Ebury comporte une référence unique de transaction End2End (UETR). Ebury a accés au GPI Tracker qui permet de vérifier en temps réel où se trouvent les paiements s’ils sont plus lents que prévu. Les comptes des clients de Ebury sont crédités très rapidement, cela permet aussi un suivi optimal de l’information et de savoir quelles banques obtiennent de meilleures performances que les autres. À mesure que de plus en plus de banques adhéreront, Ebury mettra un traqueur à disposition de ses clients via sa plateforme en ligne, ce qui améliorera l’expérience utilisateur et apportera clarté et transparence pour les clients. Ebury collabore continuellement avec SWIFT ; Toby Young, Chief Technology Officer chez Ebury, assiste notamment aux sessions des groupes de travail Coud, ISO20022 et API afin d’ajouter des informations et des commentaires sur la manière dont SWIFT peut continuer à évoluer et à améliorer la manière dont les entreprises effectuent et reçoivent des paiements au niveau international.

Mark Hewlett, Directeur des relations bancaires chez Ebury, déclare : « Nous avons été très enthousiasmés par GPI dès le début et avons immédiatement compris comment cela pouvait améliorer notre valeur ajoutée pour les entreprises travaillant à l’international, en particulier les PME. Ce système nous permet d’améliorer nos qualités opérationnelles, avec SWIFT GPI nos confirmations de paiement pour les bénéficiaires s’affichent en quelques minutes, parfois quelques secondes. Nous sommes très heureux d’être aujourd’hui totalement opérationnels après avoir réalisé tout une batterie de tests ».

Harry Newman, Responsable des opérations bancaires chez SWIFT, déclare: « C’est formidable de voir Ebury opérationnel sur GPI, c’est la première Fintech à rejoindre le système et à offrir des paiements internationaux aussi rapide à sa clientèle. Les avantages de SWIFT GPI sont connus, non seulement par les banques internationales, les entreprises qui l’utilisent mais aussi par les Fintechs. Ebury était précurseur en tant que Fintech, ils ont vite compris les gros avantages que GPI apportent aux clients et ils ont rapidement réalisé les tests pour être opérationnel ».

Retrouvez le communiqué officiel de Swift relatif à cette annonce https://www.swift.com/files/swift

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE