EcoTree lève 3 millions d’euros et annonce l’entrée d’Accurafy 4 à son capital

EcoTree, startup bretonne spécialisée dans l’investissement forestier, lève 3 millions d’euros pour financer sa très forte croissance. Cette deuxième levée marque l’entrée à son capital du Fonds Accurafy 4. Elle voit également le réinvestissement des Finistère Angels et de la West Web Valley, actionnaires historiques d’EcoTree.

Lancée en janvier 2016, EcoTree propose aux particuliers et entreprises d’investir dans la plantation d’arbres et la gestion forestière dans une logique de retour sur investissement écologique et financier. En faisant de la forêt une proposition de valeur environnementale dans laquelle l’économie est partie prenante, EcoTree réconcilie développement durable et rentabilité.

Ayant déjà atteint son seuil de rentabilité en 2018, EcoTree s’appuie désormais sur cette deuxième levée de fonds pour initier une nouvelle phase de croissance axée sur :
– Le renforcement des partenariats avec les entreprises soucieuses de développer leur politique RSE
– Le développement à l’international avec la création d’un premier bureau en Europe basé à Copenhague.

Erwan Le Méné, Président et Co-fondateur d’EcoTree se réjouit de cette nouvelle étape qui s’ouvre pour EcoTree : “Elle témoigne du long chemin parcouru jusqu’ici grâce à une merveilleuse équipe et à la grande confiance dont nous témoignent nos clients, chaque jour plus nombreux. L’expérience et le support des nouveaux investisseurs, ainsi que la fidélité de nos actionnaires historiques, nous donnent les moyens nécessaires pour répondre toujours mieux aux besoins de la société civile en matière de préservation de la forêt et de la biodiversité, d’investissement responsable, et de puits de carbone.”

Pour Frédéric Caron, Investisseur et Co-fondateur d’Accurafy 4 : “L’équation vertueuse que propose EcoTree répond intelligemment à l’enjeu fondamental de ce siècle qui sera vert ou ne sera pas. La forte croissance d’EcoTree en France et désormais à l’international est en adéquation avec la prise de conscience environnementale mondiale. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner, avec nos équipes supports basées en Europe, cette formidable entreprise dans l’accomplissement d’objectifs ambitieux et d’installer définitivement l’idée que l’économie peut servir le développement durable, et vice-versa.”

Alexandre Gallou, associé de la West Web Valley : “ Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle levée de fonds. Elle est la continuité logique de la belle croissance de la startup bretonne. Elle récompense aussi les grandes réussites de la société au niveau réglementaire et dans la construction d’une très belle équipe. La West Web Valley continuera à soutenir et à accélérer la dynamique d’EcoTree pour une économie plus durable. “

Jean-Pierre Stéphan, représentant des Finistère Angels : “Les business Angels du Finistère constatent avec satisfaction le succès des fondateurs d’EcoTree qu’ils avaient soutenus dès leur premiers besoins d’investissements. Ils sont aussi heureux de voir que les Fonds prennent progressivement le relais du financement d’EcoTree pour permettre aux Finistère Angels de poursuivre par ailleurs leur politique d’amorçage en apportant leurs premiers capitaux aux start-up débutantes du Finistère.”

Redonner aux forêts la place qu’elles méritent et sensibiliser le corps social à ses nombreux bénéfices est la mission que se donne EcoTree. Cette mission était auparavant française. Elle devient désormais européenne ; et pourquoi pas, un jour, mondiale ?

Contact presse :
France – Baudouin Vercken – baudouin@ecotree.fr – +33 (0)698008845
International – Thomas Norman Canguilhem – tnc@ecotree.fr – +45 81813381

À propos :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE