Edebex, une plateforme en ligne qui permet aux entreprises de vendre anonymement leurs factures non échues à un investisseur

0
639

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

Edebex a été fondée par Xavier Corman, David Van der Looven et Jon McLennan qui sont partis du constat qu’il y avait deux types d’entreprises : celles qui avaient un besoin de trésorerie récurrent et celles qui avaient des excédents de liquidités ; les deux ne faisant pas confiance aux banques et société d’affacturage traditionnelles. Il manquait juste la place de marché pour les relier et c’est ce qu’Edebex a fait.

Vos produits et services :

Une plateforme en ligne qui offre la possibilité de vendre anonymement ses factures non échues à un investisseur. Une fois la facture vendue, l’entreprise n’a plus besoin de s’en préoccuper. Tout est pris en charge par l’équipe d’Edebex. Cette cession de créance permet au vendeur de débloquer rapidement son argent et améliore sa trésorerie. En cas de non-paiement, les factures sont assurées à hauteur de 70 à 90% par l’assureur-crédit Euler Hermes.

Vos facteurs de réussite :

Plus accessible et flexible que le factoring classique, et particulièrement adaptée aux TPE/PME, la solution Edebex permet aux entreprises de résoudre leurs problèmes de trésorerie en 72h.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Edebex ne se soucie pas de la santé financière des vendeurs mais uniquement de celles de leurs clients.

Votre business model :

Nous prenons un pourcentage du montant de la facture.

Pour en savoir plus sur vous :

Notre site web : https://edebex.com/

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Edebex

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/edebex

Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edebex/

Suivez-nous sur YouTube : https://www.youtube.com/c/Edebex

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE